Divers

Vladimir Poutine : son étonnante pause musicale au piano (vidéo)

Vladimir Poutine : son étonnante pause musicale au piano (vidéo)

C’est une séquence cocasse dans laquelle s’est illustré Vladimir Poutine. Le président de la Russie s’est offert un moment de musique, dimanche attendant le président chinois Xi Jinping. Séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

S’il y a un homme politique qui suscite intrigues et critiques, c’est bien Vladimir Poutine. On le connaît vif et à l’attaque facile. Le président de la Russie est souvent mêlé à des affaires politiques sous tension. Mais cette fois, c’est un homme bel et bien apaisé qui s’est illustré dans une séquence musicale étonnante. Dimanche, alors qu’il attendait le président chinois Xi Jinping pour un entretien bilatéral dans le cadre du forum diplomatique des "Nouvelles routes de la soie", Vladimir Poutine s’est offert une pause musicale qui a enchanté la toile. Selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, le président a "profité de ces quelques minutes d’attente pour jouer du piano". Bien sûr, la scène a été immortalisée.

Interlude musical pour le président Poutine

La performance du président a été filmée et la séquence a largement été partagée sur la toile ce lundi. Sur la vidéo, on peut voir un Vladimir Poutine pianiste, jouant deux partitions de l’époque soviétique, dont une consacrée à sa ville natale, Saint-Pétersbourg. On connaissait le président Vladimir Poutine hockeyeur et  judoka, mais son côté mélomane a séduit une majorité des internautes et médias étrangers, vantant son "talent caché". Une séquence du président russe en action qui n’est pourtant pas une première. Vladimir Poutine s'est plusieurs fois mis en scène pendant un match de hockey, en pleine séance de musculation ou encore pendant ses sessions de chasse. Les aventures de Vladimir Poutine sont un florilège de séquences cocasses, du vrai pain béni pour les internautes et les médias du monde entier.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people