Divers

Vincent Lambert est décédé après l'arrêt de ses soins (Vidéo)

Vincent Lambert est décédé après l'arrêt de ses soins (Vidéo)

Triste nouvelle pour la famille de Vincent Lambert. 9 jours après l'interruption de son traitement, le patient tétraplégique en état végétatif depuis de nombreuses années est décédé ce jeudi 11 juillet au centre hospitalier de Reims. Non Stop Zapping vous en dit plus.

L'affaire s'est finalement terminée ce jeudi 11 juillet. Près de 11 ans après son accident de voiture qui l'a rendu tétraplégique en état végétatif, Vincent Lambert est décédé alors que ses traitements avaient été arrêtés il y a neuf jours : "Vincent est décédé à 8h24 ce matin" au CHU de Reims, a précisé son neveu François à l'AFP. Pendant de nombreuses années, la famille de Vincent Lambert s'est déchirée pour savoir s'il fallait arrêter les soins. Si la femme de Vincent Lambert et certains de ses frères et sœurs étaient pour, le père et la mère du patient étaient farouchement opposés à cette idée : "Vincent, avant l’accident, s’était déjà exprimé sur le handicap lourd, et il avait dit clairement qu’il ne souhaitait pas continuer à vivre s’il se retrouvait dans cet état", avait déclaré sa sœur Marie en 2013.

"Nous étions préparés à le laisser partir"

Le mardi 2 juillet dernier, le médecin de Vincent Lambert avait engagé un nouvel arrêt des traitements : "Le cours de la procédure d'arrêt des traitements sera poursuivi à partir de ce jour", avait déclaré par courriel le docteur Vincent Sanchez à chacun des membres de la famille de Vincent Lambert. La nouvelle de la mort de Vincent Lambert a été un véritable soulagement pour son neveu François : "Nous étions préparés à le laisser partir". L'avocat des parents de Vincent Lambert a fait savoir que "l’heure était désormais au recueillement", et que Viviane et Pierre Lambert s'exprimeraient plus tard "s'ils le souhaitent"

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people