Divers

Vidéo choc : une femme vandalise une mosquée en Californie

Vidéo choc : une femme vandalise une mosquée en Californie

En Californie, une femme a été filmée en train de vandaliser une mosquée. On la voit déposer du bacon sur les poignées de porte et crever les pneus de vélos. Une vidéo choc à retrouver sur Non Stop Zapping.

Serait-ce les premiers signes de la nouvelle Amérique de Donald Trump? Alors que le nouveau Président des Etats-Unis a été intronisé le weekend dernier, les actes racistes et islamophobes se multiplient. Dernière en date : une femme a été filmée à Davis, en Californie, en train de vandaliser une mosquée. Elle est activement recherchée par les autorités qui offrent même une prime de 1000$ pour son arrestation. Ses actions ont été qualifiées de crime de haine.

Du bacon sur les poignées, des vélos crevés

Sur cette vidéo choc, on peut y voir la Californienne en train d'errer aux autour de la mosquée. Elle dépose alors du bacon sur toutes les poignées de portes permettant d'entrer dans le bâtiment. On sait bien que les musulmans n'ont pas le droit d'être en contact avec de la viande de porc. Elle passe ensuite aux vélos stationnés le long de la mosquée. La vandale commence alors à crever tous les pneus, et à découper les selles. Un acte haineux et stupide qui caractérise bien le climat qui règne aux Etats-Unis depuis la victoire de Donald Trump aux élections. Pas sûr que la situation se règle de sitôt, les Américains ouvertement racistes et islamophobes se manifestant de plus en plus ces derniers temps. On peut comprendre à la vision de cette vidéo que certaines personnes puissent ne pas supporter la présence de supporters de Trump. Pas sûr que cette femme échappe à la justice bien longtemps.

 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people