Divers

Venise : Un paquebot de croisière percute violemment un quai (Vidéo)

Venise : Un paquebot de croisière percute violemment un quai (Vidéo)

Scène de panique ce dimanche 2 juin à Venise en Italie. Alors qu'un paquebot de croisière a subi une avarie en arrivant au port, l'immense bateau a violemment percuté un quai faisant quelques blessés légers. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

C'est une scène surréaliste qui s'est déroulée ce dimanche 2 juin à Venise. Sur des images amateurs, un énorme bateau de croisière a foncé vers un quai ou il devait s'amarrer. Mais complètement hors de contrôle, le paquebot a violemment heurté le lieu avant de cogner un petit bateau touristique : "Quand nous avons vu arriver le bateau, tout le monde a commencé à hurler, à courir. J'étais à la réception, je n'ai pas su quoi faire. Je me suis éloignée de la proue et j'ai sauté pour rejoindre la rive", a témoigné un homme qui travaillait sur le bateau touristique.

Un accident impressionnant

Selon le quotidien italien Corriere della Serra, cet accident serait dû à la rupture d'un des câbles reliant le navire de croisière aux remorqueurs qui devaient l'aider à entrer dans le canal de la Giudecca. Le maire de Venise a rapidement réagi à cet accident sur Twitter : "Il n’est plus possible que le canal de la Giudecca soit traversé par de grands bateaux". L'accident a fait au final deux blessés légers qui se trouvaient à bord du bateau de touristes, et deux autres personnes ont été transportées à l'hôpital de façon préventive.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people