Divers

USA : Une femme jette 7 chiots aux ordures (vidéo)

USA : Une femme jette 7 chiots aux ordures (vidéo)

Une vidéo, dans laquelle on voit une Américaine se débarrasser de 7 chiots dans une poubelle, fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Cette vidéo prise par une caméra de surveillance il y a quelques jours a de quoi choquer. Sur les images dévoilées en cette fin du mois d'avril, on découvre une jeune femme sortant d'un 4x4 blanc de la marque Jeep d'un pas décidé avec un sac plastique à la main. Sans la moindre hésitation, cette dernière se dirige vers l'espace des ordures. Elle se débarrasse alors de ce qu'elle transporte en le jetant dans la poubelle dédiée au recyclage et tourne les talons pour reprendre le volant comme si de rien n'était. Dans le fameux sac se trouvaient 7 chiots de seulement trois jours, qui ont depuis été trouvés par un homme qui fouillait les poubelles et qui a alerté les autorités. La scène s'est déroulée lors d'une journée ensoleillée en Californie, aux États-Unis près d'un magasin de pièces automobiles, non loin du célèbre festival de musique Coachella.

"Il n'y a aucune excuse à son geste"

Le département des Services aux animaux dans le comté de Riverside s'est intéressé à l'affaire et la police californienne est parvenue à trouver la responsable pour l'arrêter. Nommée Deborah Sue Culwell, cette dernière, âgée de 54 ans,  fait l'objet de sept chefs d'accusation de cruauté envers les animaux. Elle avait également chez elle 38 chiens. Interviewé par nos confrères anglo-saxons de la chaîne de télévision Channel News 3, un membre de la police a clamé son indignation : "Il n'y a aucune excuse à son geste. Surtout à notre époque où nous et les refuges serions prêts à placer ces animaux dans des familles d'accueil ou en faire des partenaires de secours. C'est un acte honteux". Heureusement sains et saufs, les chiots abandonnés ont été depuis placés dans un refuge, afin de leur permettre de trouver une famille qui saura certainement leur donner tout l'amour qu'ils méritent.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people