Divers

USA : Un avion rate son atterrissage et se retrouve dans l'eau (vidéo)

USA : Un avion rate son atterrissage et se retrouve dans l'eau (vidéo)

Ce vendredi 3 mai au soir, un Boeing 737 a raté son atterrissage sur une base navale de Floride aux États-Unis et s'est retrouvé dans un fleuve. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce vendredi 3 mai au soir, les passagers d'un Boeing 737 ont sûrement eu une grosse frayeur. Alors qu'ils étaient à bord de l'avion, qui devait atterrir sur une base navale située en Floride aux États-Unis, ce dernier a eu quelques difficultés lors de son atterrissage. C'est en effet dans un fleuve de la base militaire de Jacksonville que l'appareil s'est retrouvé, vers 21h40, heure locale. Heureusement, selon les autorités militaires américaines, aucun blessé grave n'a été signalé et les 136 passagers, ainsi que les 7 membres de l'équipage ont pu se sortir sans difficulté de cette mésaventure. Tous ont été évacués sains et saufs de l'avion, qui a fait le voyage depuis la base américaine de Guantanamo, à Cuba. Le maire de Jacksonville a aussitôt posté un tweet pour rassurer les internautes et les informer de la situation.

Des blessés mineurs, mais pas de morts

Ce dernier a également rapporté que l'équipage mettait tout en œuvre pour contrôler le kérosène qui s'est certainement propagé dans l'eau à cause de l'incident. Au total, près d'une centaine de pompiers et de membres des services de secours se sont rendus sur place afin de prêter main-forte, d'après les informations des autorités locales. "L'avion n'a pas été submergé. Tous les passagers ont été retrouvés et sont en vie", a écrit le shérif de la ville dans son tweet. L'atterrissage inattendu a toutefois provoqué quelques blessures mineures auprès de 21 personnes. Ces dernières ont été directement prises en charge et conduites dans des hôpitaux locaux. L'avion quant à lui, semble d'après les images diffusées par les médias, resté intact. Une enquête a été néanmoins ouverte par les autorités fédérales de sécurité des transports afin de connaître les causes de l'incident.

 

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people