Divers

Une vidéo de maltraitance animale dans un club canin fait scandale (vidéo)

Une vidéo de maltraitance animale dans un club canin fait scandale (vidéo)
Capture Facebook

Depuis quelques jour la toile s’indigne devant une vidéo montrant un éducateur canin en train d’infliger de mauvais traitements à un animal. Une pétition en ligne a déjà été lancée, pour condamner ce genre de pratiques. Des images à retrouver sur Non Stop Zapping.

Une ancienne cliente d’un centre canin des Alpes-Maritimes a diffusé une vidéo sur le web montrant les pratiques, plus que scandaleuses, d’un des éducateur canin. On y voit l’homme en question donner plusieurs claques, sur la truffe d’un chien muselé et le tirer violemment par la laisse, alors que celui n’effectue aucun mouvement violent. Une scène difficile à regarder également à cause des gémissements continus de l’animal. L’indignation de la toile et surtout des défenseurs des animaux, ne s’est pas faite attendre. La Fédération Française de la Protection Animale a lancé une pétition pour dénoncer "des manquements à la protection animale causés par un trop grand vide juridique". L’organisation compte bien pallier à ce vide juridique à travers la plainte déposée auprès du procureur de la République de Draguignan.

L’éducateur est présumé innocent

La FFPAnimale souligne que l’éducateur canin est, pour le moment, présumé innocent mais ajoute qu’il est "il est inacceptable de voir encore aujourd’hui des méthodes d’éducations canines de ce type se pratiquant dans un club canin affilié à la Société Centrale Canine (S.C.C) des Alpes Maritimes".  La pétition regroupe déjà plus de 3000 signatures et réclame que les personnes souhaitant travailler avec les animaux puissent être encadrées par un organisme indépendant s’assurant des compétences requises au niveau théorique et pratique.  

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people