Divers

Une série de tornades dévaste les Etats-Unis, les images chocs (vidéo)

Une série de tornades dévaste les Etats-Unis, les images chocs (vidéo)

Les Etats-Unis ont été balayés mercredi par 27 tornades qui se sont formées au-dessus des Etats du Mississipi, de l'Arkansas et du Tenessee. D'après les derniers bilans, au moins sept personnes auraient trouvé la mort et des dizaines d'autres seraient blessées. Nous vous proposons de retrouver les images de ces spectaculaires tornades sur notre site Non Stop Zapping.

Même les fêtes de fin d'année ne seront pas épargnées en cette année 2015 qui restera gravée dans les mémoires. Après les attentats de janvier et du 13 novembre à Paris, après la canicule qui a frappé l'Inde et le Pakistan, après le tremblement de terre meurtrier qui a endeuillé le Népal, ou le typhon qui a dévasté le Japon en juillet,  c'est au tour des Etats-Unis de pleurer leurs morts après la série de tornades qui ont frappé mercredi une grande partie des Etats de l'est du pays.

Sept morts, des dizaines de blessés et des dégâtes matériels collossaux

En proie à un violent contraste de masses d'air en cette fin d'année, les Etats-Unis ont en effet été frappés par 27 tornades dans la nuit de mercredi à jeudi. Les températures exceptionnellement douces à l'est et froides à l'ouest ont favorisé l'apparition de véritables monstres aériens. Le Mississipi, le Tennessee, la Caroline du Nord et du Sud ou l'Arkansas, ce sont en tout une dizaine d'Etats qui sont, aujourd'hui encore, en état d'alerte maximale. Ces tornades ont déjà fait, selon les derniers bilans annoncés à la télévision américaine, sept morts dont un enfant de 7 ans. Les dégâts matériels seraient eux très importants, une partie de la ville de Clarksdale ayant été complètement dévastée. Tout danger n'est d'ailleurs pas écarté pour les prochains jours puisque d'autres tornades menacent encore le Tennessee, le Mississipi, le Kentucky et l'Alabama. Tous ces Etats ainsi que la Floride, l'Ohio et la Géorgie resteront quoiqu'il arrive menacés jusqu'à la fin du week-end par un risque d'orages extrêmement violents, des vents destructeurs et des pluies diluviennes.  

Réagissez à l'actu people