Divers

Une "seconde peau" miracle pour éliminer les rides et les cernes (Vidéo)

   / 5  
Une
1
Une "seconde peau" miracle pour éliminer les rides et les cernes
Une
2
Une "seconde peau" miracle ?
Les effets du produit sur la peau
3
Les effets du produit sur la peau
Les effets du produit sur la peau
4
Les effets du produit sur la peau
Robert Langer est l'un des chercheurs à avoir travaillé sur ce projet
5
Robert Langer est l'un des chercheurs à avoir travaillé sur ce projet

C’est une découverte qui pourrait bien faire des heureux et des heureuses. En effet, des chercheurs du très célèbre "MIT" à Boston ont mis au point un nouveau produit, baptisé "XPL", qui redonne à la peau une cure de jouvence pendant 24h. Et donc élimine ainsi les rides et les cernes. Mais cette "seconde peau" pourra également traiter des maladies de peau comme l'eczéma ou le psoriasis. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

C’est peut-être le nouveau produit miracle. En effet, des scientifiques américains, affiliés au célèbre MIT, ont mis au point une substance qui permet à la peau de retrouver une seconde jeunesse en retendant, pendant 24h, les tissus. Ce polymère à base de silicone pourra donc ainsi éliminer les rides et aussi les cernes. Mais pas seulement. En effet, cette découverte pourra aussi combattre les maladies de peau comme l'eczéma ou le psoriasis.

Un produit révolutionnaire ?

"Créer un matériau qui se comporte comme de la peau est extrêmement difficile. Beaucoup de gens ont essayé mais les matériaux découverts jusqu'à aujourd'hui n'avaient pas ces propriétés de flexibilité, n'étaient pas confortables ou étaient irritants. Aucun matériau n'avait la propriété de suivre le mouvement de la peau tout en retournant à sa forme d'origine", a expliqué dans la revue "Nature" Barbara Gilchrest, dermatologue qui a participé à l'élaboration de ce nouveau produit. Robert Langer, ingénieur en chimie qui a travaillé sur le projet, a également confié : "Cette peau est transparente, quasiment invisible et puis elle offre une bonne résistance. L’un des champs d’application pourrait être les cométiques, cela pourrait servir à étirer la peau sur différentes parties du corps. On pourra aussi l’utiliser à des fins thérapeutiques pour administrer des traitements à notre peau pour soigner différentes maladies. Il y a de nombreuses possibilités pour cette découverte et ce produit". En tout cas, l’arrivée de cette "seconde peau" sur le marché n’est pas encore d’actualité selon les chercheurs.  

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people