Divers

Une jeune fille tombe d'un manège et est sauvée par la foule (vidéo)

Une jeune fille tombe d'un manège et est sauvée par la foule (vidéo)

Aux Etats-Unis, une jeune fille a frôlé la mort dans une attraction. Tombée sous la barre de sécurité et suspendue dans le vide, elle a été secourue par la foule qui l'a rattrapée dans sa chute. Une séquence héroïque à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La catastrophe a été évitée de peu. Dans l'état de New-York, aux Etats-Unis, une jeune fille a frôlé la mort dans une attraction d'un parc. Le concept paraît pourtant peu dangereux : des petites nacelles suspendues dans le vide sillonnent le parc à une dizaine de mètres du sol, à une vitesse relativement lente. On est loin des montagnes russes et autres "Space mountain". Pourtant, pour une raison indéterminée, la jeune fille de 14 a glissé sous la barre de sécurité, se raccrochant au rebord de la nacelle. Terrorisée, elle a commencé à hurler, les autres visiteurs l'observant et filmant la scène. La nacelle a fini par s'arrêter, sûrement suite à l'intervention du personnel. Mais les pompiers ne pouvant certainement pas intervenir à temps, ce sont les visiteurs qui se sont dévoués pour sauver la jeune femme.

Une scène semblable à la Foire du Trône

Plusieurs hommes se sont attroupés sous la nacelle afin de tenter de réceptionner la jeune fille paniquée. Son pull étant accroché, elle a dû s'en défaire avant de se jeter dans le vide, faisant passer un frisson dans la foule. Heureusement, la jeune fille s'en est sortie indemne, provoquant les applaudissements des visiteurs soulagés. Une jeune fille qui n'est certainement pas prête de remonter sur un manège. Une scène qui rappelle fortement la frayeur qu'a connu cette jeune femme sur une attraction de la Foire du Trône en avril dernier à Paris. Les deux femmes ont en tout cas une bonne étoile.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people