Divers

Une jeune femme se fait voler son portable par un policier en civil à Paris (Vidéo)

Une jeune femme se fait voler son portable par un policier en civil à Paris (Vidéo)

À Paris, dimanche soir, à la suite du premier tour des élections présidentielles, une jeune femme a vécu une expérience assez cocasse. Alors que sa rue était barrée par les forces de l'ordre, un policier en civil s’est emparé de son téléphone. Séquence et explications sur Non Stop Zapping.

Ces derniers temps, la tension est palpable dans la capitale. Alors qu’un policier est mort, jeudi 20 avril sur les Champs Elysées, la ville est sous haute surveillance. En période d’élection présidentielle, rien ne doit échapper au contrôle des forces de l’ordre. C’est dans ce contexte qu’une scène inhabituelle s’est jouée dimanche soir. Elle a été filmée et relayée sur le net.

"Donnez-moi une loi qui vous autorise à prendre mon téléphone ce soir"

Dimanche soir à Paris, une jeune femme a découvert un barrage policier dans sa rue. Un dispositif installé en marge de heurts suite aux résultats du premier tour qui donnaient Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés. Ne comprenant pas ce qu’il se passait, et interloquée face au silence des policiers en civil, la riveraine a décidé de filmer la scène avec son smartphone. En premier lieu, elle tente de connaître l’identité du policier et s’inquiète de ne pas voir de matricule sur sa tenue. C’est là que l’agent en civil lui arrache son portable des mains. S’ensuit un face à face houleux tandis que la riveraine demande au policier de lui rendre son téléphone. La jeune femme lance alors : "donnez-moi une loi qui vous autorise à prendre mon téléphone ce soir". Tandis qu’une de ses amies s’interroge : "sur quelle base légale vous avez le droit de lui prendre son portable ?" Finalement, le policier cède et rend le téléphone à la riveraine, qui finira par publier la vidéo sur Internet.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people