Divers

Une impressionnante tornade a frappé l'Hérault (vidéo)

Une impressionnante tornade a frappé l'Hérault (vidéo)

Alors que de fortes précipitations frappent l'Hérault, une tornade a traversé plusieurs communes et provoqué des dégâts. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Une tornade a traversé l'Hérault ce dimanche 19 octobre dans la matinée. Plusieurs automobilistes ont été surpris lorsqu'elle a traversé l'autoroute A75, entre Pézenas et Clermont-l'Hérault. Selon Météo France, les communes d'Aspiran et Paulhan auraient été les plus touchées comme le dévoile les vidéos partagées sur Twitter par Météo Contact et Météo Languedoc. La tornade a été précédée d'un violent orage dans le centre de l'Hérault "accompagné de pluies intenses et d'une forte activité électrique", a précisé MétéoFrance sur Twitter.

Une caravane arrachée d'une voiture

Sur son passage, la tornade a causé quelques dégâts. En témoigne le cliché du photographe Daniel Gauvin qui montre une caravane arrachée d'une voiture, retournée et projetée sur le bas-côté, derrière le grillage de séparation. Plusieurs toitures ont endommagé sur les communes de Vias, Florensac, Pezenas, Paulhan, Clermont-l'Hérault et Saint-Guilhem, a indiqué France Bleu Hérault. Alors que quatre départements au nord de l'Hérault ont été placés en vigilance orange pluie-inondations et orages par Météo France, l'observatoire français des tornades et orages violents, Keraunos, a mis en garde contre un risque de tornade dans l'Hérault, le Var et les Alpes-Maritimes.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people