Cette hôtesse de l’air de la compagne low-cost Ryanair pensait certainement bien faire quand elle a expliqué aux passagers pourquoi leur avion tardait à décoller. Malheureusement, en terminant son annonce par "On ne veut pas mourir", la jeune femme a créé un léger vent de panique au sein de l’avion. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
Une hôtesse de l’air dérape en plein vol : "On ne veut pas mourir !" (vidéo)
Il y a deux sortes d’hôtesse de l’air. Il y a d’abord celles qui sont là pour rassurer les passagers et veiller à chacun de leurs besoins au cours du vol. Comme Non Stop Zapping vous l’avait montré il y a quelques mois, certaines prennent ce rôle très à cœur. C’était notamment le cas le 7 octobre dernier de l’équipage du vol de China Airlines reliant Bali à Los Angeles puisqu’une jeune femme enceinte de sept mois y avait accouché grâce à l’aide des hôtesses de l’air. Malheureusement pour les passagers, toutes les hôtesses ne sont pas du même calibre.
Panique à bord
C’est par exemple le cas de cette hôtesse du vol FR5773 qui devait relier samedi soir Glasgow à Dublin. Alors que l’avion de la compagnie Ryanair se trouvait sur la piste et que l’attente avant le décollage commençait à devenir longue, une hôtesse a pris la parole pour informer les passagers sur ce qu’il se passait : "Restez calme. Il y a de la glace sur une aile, nous ne voulons pas mourir" lance-t-elle, pensant probablement rassurer les passagers. Sauf que bien évidemment, cette dernière phrase n’a pas franchement rassuré l’assistance, particulièrement les passagers ayant déjà peur de l’avion à la base. Résultat, son intervention n’a pas été du goût de tout le monde et certains ont même manifesté leur mécontentement à l’aide d’insultes et gestes obscènes. L’affaire, largement commentée sur les réseaux sociaux, ne devrait d’ailleurs pas en rester là puisque Ryanair a officiellement réagi et ne semble pas prendre l’histoire à la rigolade : "Nous nous entretiendrons avec l’employée concernée et nous nous excusons pour son commentaire regrettable, survenu dans le feu de l’action" a indiqué la compagnie aérienne.