Divers

Une grue géante chute en plein Manhattan, les images impressionnantes (vidéo)

Une grue géante chute en plein Manhattan, les images impressionnantes (vidéo)

Une grue géante montée sur un véhicule à chenilles s'est effondrée ce vendredi 5 février en plein cœur de Manhattan. La structure métallique a tué une personne et blessé une dizaine d'autres selon le premier bilan livré par les autorités qui ont rapidement bouclé les lieux. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

Une grue s'est effondrée ce vendredi 5 février en plein coeur de Manhattan, sur Worth Street dans le quartier de Tribeca. L'incident a eu lieu en début de matinée à New York, un peu avant 14h30 heure française. D'après les informations du New York Times, le premier appel aux secours a été passé à 8h24 (14h24 en France). Montée sur un véhicule mobile à chenilles qui s'est retourné pendant la chute, la grue géante de chantier s'est effondrée de tout son long entre les immeubles new-yorkais, pulvérisant plusieurs véhicules garés mais également une voiture qui se situait au milieu de la voie.

Un lourd bilan

Les raisons de cette chute impressionnante n'ont pas encore été révélées par les autorités, alors que New York fait face en ce moment à des chutes de neige assez abondantes. Plusieurs rues ont immédiatement été fermées à la circulation afin que les secours puissent s'organiser et intervenir au mieux. Les stations de métro Franklin Street et Chambers Street ont également été fermées au public.

D'après CBS, plus d'une centaine de pompiers ont été rapidement mobilisés pour venir en aide aux victimes et en rechercher d'éventuelles prises au piège dans leurs véhicules. Malheureusement, une personne est décédée et quinze autres ont été blessées d'après un porte-parole de la police. Deux d'entre elles sont dans un état grave d'après un responsable des pompiers.

Réagissez à l'actu people