Divers

Une grille du jardin des Tuileries tombe sur des Gilets jaunes, la vidéo choc

Une grille du jardin des Tuileries tombe sur des Gilets jaunes, la vidéo choc

Samedi 1er décembre lors de la manifestation des Gilets jaunes, des casseurs ont voulu détruire les grilles du jardin des Tuileries. Sauf que l'une d'entre elles est tombée sur plusieurs manifestants. Une séquence choc à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, l'annoncait hier soir sur TF1 puis BFM TV : en marge de la manifestation des Gilets jaunes, des casseurs ont tenté de desceller les gigantesques grilles du jardin des Tuileries dans le VIIIe arrondissement de Paris. Sauf que l'une des grilles est tombée sur des manifestants à l'extérieur du jardin des Tuileries. Plusieurs personnes ont été écrasées, et l'une d'entre elles serait dans un état critique selon le ministre de l'Intérieur. 

Une personne en état "d'urgence absolue"

Une vidéo de la scène a finalement été publiée sur les réseaux sociaux. On peut voir une foule immense qui a descendu la très longue rue de Rivoli, qui longe notamment le Louvre pour rejoindre la place de la Concorde. Juste avant, des dizaines de personnes sont filmées en train de secouer la grille pour la faire tomber. Soudain, elle finit par céder, mais tombe sur plusieurs manifestants, dont un homme qui ne la voit même pas arriver. Tombé dans le coma, son état relève de "l'urgence absolue" selon Christophe Castaner.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people