Divers

Une fusillade dans un aéroport de Floride fait plusieurs morts, le suspect arrêté (vidéo)

Une fusillade dans un aéroport de Floride fait plusieurs morts, le suspect arrêté (vidéo)

Une fusillade a éclaté ce vendredi 6 janvier dans un aéroport de Floride, aux Etats-Unis. La police de Floride évoque pour le moment une dizaine de victimes. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Un homme a ouvert le feu ce vendredi 6 janvier dans l'aéroport de Fort Lauderdale en Floride aux Etats-Unis à 12h, heure locale (19h, heure française). Selon les médias américains, il y aurait pour le moment une dizaine de victimes.

Les faits se sont déroulés dans une zone de récupération de bagages, plus précisément dans le terminal 2 de l'aéroport international. Les témoins ont décrit des voyageurs fuyant en courant quand d'autres s'étaient regroupés sur le tarmac de l'aéroport, selon les images télévisées diffusées en direct.

Au moment où les motivations de l'homme sont encore inconnues, selon l'élue locale Barbara Sharief, la police de Floride a interpellé le tireur juste après les faits.

Plusieurs morts

Il est pour le moment difficile de faire un bilan précis du total des victimes. Toutefois, le shérif local a d'ores-et-déjà annoncé "plusieurs morts", ajoutant que de nombreuses personnes avaient été "évacuées à l'hôpital".

La police de Floride a ensuite sécurisé la zone pour calmer les personnes présentes sur place dans le terminal de l'aéroport. Ainsi, de nombreux véhicules de secours et de polices ont été déployés.

L'ancien porte-parole de George W. Bush, Ari Fleischer, se trouvait lui-même sur place : "des tirs viennent de retentir. Tout le monde court", a-t-il tweeté.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people