Divers

Une fusée SpaceX explose avant son lancement à Cap Canaveral (Vidéo)

   / 5  
Une fusée SpaceX explose sur son pas de tir
1
Une fusée SpaceX explose sur son pas de tir
Les faits se sont déroulés ce jeudi 1er septembre
2
Les faits se sont déroulés ce jeudi 1er septembre
Des témoins ont filmé la fumée monter dans le ciel
3
Des témoins ont filmé la fumée monter dans le ciel
L'incident s'est produit sur la base spatiale de Cap Canaveral
4
L'incident s'est produit sur la base spatiale de Cap Canaveral
5

Ce jeudi 1er septembre, une fusée Falcon 9 de SpaceX a explosé sur son pas de tir au centre spatial Kennedy à Cap Canaveral en Floride. Plusieurs témoins ont diffusé sur les réseaux sociaux des images d’une colonne de fumée s’élevant dans les airs. Selon un porte-parole, cet incident n’a fait aucun blessé. Non Stop Zapping vous propose de découvrir une vidéo.

Ce jeudi, la panique a gagné le centre spatial Kennedy à Cap Canaveral en Floride. En effet, une fusée Falcon 9 de la société SpaceX a explosé sur son pas de tir. Cet incident s’est produit lors d’un test des moteurs de la fusée. Le lancement était prévu pour le 3 septembre prochain. La fusée avait à son bord un satellite Amos-6 qui devait servir à Facebook pour développer l'accès Internet en Afrique. "Il y a eu une anomalie sur la rampe qui a causé la perte du véhicule et de sa charge utile", a expliqué le porte-parole de SpaceX dans un communiqué. Il n’y a eu aussi aucun blessé selon le communiqué. Malheureusement, ce n’est pas le premier incident pour SpaceX.

AUCUN blessé dans l’explosion

En effet, le 28 juin 2015 une fusée Falcon 9 avait aussi explosé après le lancement de son vaisseau Dragon en route pour une mission d’approvisionnement de la Station spatiale internationale (ISS). La société SpaceX appartient à l’entrepreneur Elon Musk, qui a créé également la marque automobile Tesla Motors. Et de ce côté aussi, le milliardaire a connu des problèmes. En août dernier, lors d’un essai d’une berline "Model S" au Pays basque, le véhicule électrique a pris feu. "En moins d'une minute, la voiture s'est embrasée et en 5 minutes elle a été totalement détruite", a témoigné le conducteur au quotidien "Sud-Ouest".

 

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people