Divers

Une fillette de 3 ans oubliée sur une aire d'autoroute : Ses parents sont "catastrophés"

Une fillette de 3 ans oubliée sur une aire d'autoroute : Ses parents sont "catastrophés"

Une famille s'est fait une grosse frayeur sur la route des vacances ce dimanche 9 août. Une fillette de 3 ans a en effet été oubliée sur l'aire d'autoroute de Bras de Zil dans la Drôme. Les parents ne se sont pas aperçus de son absence lorsqu'ils ont repris la route après avoir déjeuné sur l'aire de repos.

Ce dimanche 9 août, une information a particulièrement retenu l'attention des téléspectateurs qui regardaient les différents journaux télévisés. On apprenait en effet qu'une fillette âgée de 3 ans avait été oubliée le jour-même sur une aire d'autoroute. Alors qu'elle se trouvait sur la route des vacances, la famille a fait une halte sur l'aire d'autoroute de Bras de Zil, non loin de Loriol dans la Drôme. Après avoir déjeuné, la famille repart, direction le Var. Les parents et leur deux aînés ne se rendent pas compte qu'ils ont laissé la filette derrrière eux.

La petite joue avec une autre famille sur l'aire de repos qui s'aperçoit donc très rapidement qu'elle est seule. Ces derniers contactent donc la gendarmerie et c'est le peloton de Malataverne qui intervient pour s'occuper de la fillette. Agée de seulement 3 ans, elle a du mal à répondre clairement aux questions de l'officier qui l'interroge. Elle a seulement pu indiquer qu'elle avait "un frère et une soeur", qu'ils se rendaient "à la mer" et qu'elle avait "vu la voiture de papa partir".

Les parents "catastrophés"

Un message est aussitôt diffusé sur Radio Vinci Autoroute dans l'espoir que les parents écoutent la station à bord de leur véhicule. "La famille avait dépassé Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et allait en direction de Saint-Raphaël (Var) et personne ne s'était aperçu de son absence" raconte l'officier de gendarmerie qui a pris en charge la fillette. Un doute demeure quant à la façon dont les parents ont compris que leur enfant n'était pas avec eux. En effet, d'après France Bleu Drôme Ardèche, c'est en arrivant au péage de Lançon de Provence dans les Bouches-du-Rhône à 150km de l'aire d'autoroute que le père en se retournant s'est aperçu de l'absence de sa fille. Mais, selon le Dauphiné Libéré, c'est le message diffusé à la radio qui les a alertés.

Quoi qu'il en soit, les parents "catastrophés" sont revenus pour récupérer la filette. "On va les entendre et appeler le parquet de Valence pour voir les suites à donner" a expliqué le militaire.

 

 

 

Réagissez à l'actu people