Divers

Une fille amputée des bras et des jambes pratique la boxe (Vidéo)

Une fille amputée des bras et des jambes pratique la boxe (Vidéo)

Charlotte Cleverley-Bisman a perdu la moitié de ses jambes et de ses bras lorsqu’elle était enfant. Elle ne s’empêche pour autant pas de faire du sport, notamment de la boxe. Non Stop Zapping vous raconte son histoire.

Charlotte Cleverley-Bisman ne se résout pas à la fatalité. À seulement 13 ans, cette jeune femme a accompli plus que certains durant toute une vie. Et pour cause, la jeune femme qui a perdu ses bras et ses jambes, fait tout pour mener une vie normale. Quand elle avait 6 mois, Charlotte Cleverley-Bisman a été atteinte d’une grave méningite. Pour qu’elle survive, ses médecins ont été obligés de l’amputer de ses avants bras et de ses demi-jambes. L’adolescente a donc grandi sans ces parties de son corps mais pas question pour elle d’être définie par son handicap. Elle tente aujourd’hui de pratiquer plusieurs activités, notamment le surf, le saut en parachute ou encore la boxe.

"Je suis là"

"J’ai commencé à faire de la boxe parce que je voulais frapper dans quelque chose" a-t-elle expliqué dans une vidéo pour le New Zeland Herald. "Je laisse ma colère sortir. Je cumule tellement de choses en moi que je dois parfois les laisser sortir". En plus du fait d’être un exutoire, ce sport lui permet également de rester en forme physiquement. "J’étais vraiment déprimée et je voulais perdre du poids et j’ai voulu le faire pour moi-même. On ne réalise pas à quel point on est fort. J’ai l’impression d’avoir accompli quelque chose" a-t-elle confié. Une fois par semaine, elle se déplace donc elle-même au domicile de sa coach pour effectuer toutes sortes d’exercices, y compris de gainage, avant d’enfiler ses gants. La jeune femme suit également un régime adapté pour atteindre ses objectifs fitness. "J’ai peut être seulement un demi corps. Je suis peut-être plus petite que les autres, mais je suis tout de même là".

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people