Divers

Une femme rôtie au barbecue pour dénoncer la consommation de viande (Vidéo)

Une femme rôtie au barbecue pour dénoncer la consommation de viande (Vidéo)

Les militants vegans ne font pas les choses à moitié. Lors d’un rassemblement à Paris, certaines personnes ont décidé de se cuire au barbecue pour dénoncer la consommation de viande dans le monde. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Les militants sont prêts à tout pour se faire entendre. Ce samedi 1er juillet, de nombreuses personnes se réunissaient dans le centre de Paris pour parler de la maltraitance animale. En quelques années, le véganisme s’est imposé dans la société. Le but : ne plus manger des aliments issus de la production animale. Ce régime va de la simple consommation de la viande, à celle du lait ou des œufs. Être vegan est un véritable mode de vie et les militants n’utilisent aucun vêtement ou produit issus d’animaux. Il faut dire que les abattoirs sont au cœur de nombreuses polémiques. Les animaux seraient ainsi tués à la chaîne dans des conditions déplorables. La nouvelle vidéo choc du gazage des cochons avait choqué la toile et Non Stop Zapping vous dévoilait les terribles images.

"Barbecue, danse lugubre autour d’animaux morts"

La Vegan Impact appelait ainsi de nombreux militants à se réunir place Igor Stravinski dans le 4e arrondissement de Paris. Le but : "inciter le grand public à se tourner vers un mode de vie vegan : aucune exploitation animale, que ce soit au niveau de l’alimentation, des vêtements, des divertissements ou des produits de la vie de tous les jours". En plein milieu de la place, des militants nus étaient maquillés pour donner un effet carbonisé. Les militants "cuisaient" ainsi au barbecue de nombreuses personnes pour choquer le public présent lors d'un "barbecue macabre". Des images chocs qui rappellent celles de militants anti-corrida qui s'aspergeaient de sang. Sur leur page Facebook, les organisateurs inventent un véritable poème macabre autour de la pratique préférée des Français en été. "Barbecue, danse lugubre autour d’animaux morts, où les invités, se délectent d’avance de partager des morceaux de cadavres calcinés", est-il possible de lire.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people