Divers

Une femme détruit une œuvre d’art en voulant prendre un selfie (vidéo)

Une femme détruit une œuvre d’art en voulant prendre un selfie (vidéo)

Les selfies ont parfois un effet plus dangereux que ce que l’on croit. À Los Angeles, une jeune femme a détruit une œuvre d’art et ce… en voulant prendre un selfie. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Fini les vieilles techniques de photographie où l’on pose tandis qu’un ami capture le moment présent. Ces dernières années, avec la montée en puissance des réseaux sociaux, le selfie s’est imposé comme LA technique la plus utilisée par les internautes pour se prendre en photo. Si certains jugent cette pratique un brin égocentrique, d’autres en usent (et en abusent) sans complexe. Sur Instagram, les starlettes comme la bombe Emily Ratajkowski sont considérées comme les pros du selfie. Mais parfois, les choses dérapent de façon assez incongrue.

Quand le selfie crée des dégâts

C’est ce qui est arrivé à une jeune femme qui visitait la galerie d’art "The 14th Factory"  à Los Angeles. C’est à cet endroit qu’est exposé un projet éphémère à but non lucratif intitulé "Hypercaine". L’exposition met en avant des créations de couronnes faites en différents matériaux. Face à ce très beau spectacle, la visiteuse a tenu à immortaliser son passage dans la galerie. Afin de prendre un selfie, elle a reculé pour avoir  un meilleur angle, sauf que juste derrière elle se trouvait un piédestal sur lequel elle a malencontreusement basculé. La suite est à peine croyable puisqu’un effet domino s’est alors déclenché, faisant tomber chaque piédestal qui tenait une couronne, un par un. Le musée a annoncé que trois sculptures auraient été endommagées de façon "irrémédiable". Le coût des dégâts s’élèverait à 170.000 euros. Pas sûr que la jeune femme ne se remette à prendre des selfies de sitôt.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people