Sarah Oropeza a eu un comportement héroïque en sauvant une petite fille ce samedi 18 juillet aux Etats-Unis. La fillette âgée de deux ans était enfermée dans une voiture, portes et fenêtres fermées, alors que la température dépassait les 43°C. La jeune femme, mère de deux enfants, aidée par plusieurs personnes est parvenue à briser la vitre et à la sauver.
Une femme brise la vitre d'une voiture pour sauver une fillette enfermée par plus de 40 degrés !
Ce samedi 18 juillet en allant travailler, Sarah Oropeza n'avait sûrement pas idée de la journée qu'elle allait vivre. La jeune femme, mère de deux enfants est manager dans un magasin de chaussures situé dans la ville de Merriam au Kansas (Etats-Unis). Alors qu'elle s'occupait d'un client, l'une de ses collègues qui était en train de partir est revenue à toute vitesse dans le magasin : une fillette de deux ans était enfermée dans une voiture, alors que la température dépassait les 43° celsius (110° fahrenheit).
"Elle était couverte de sueur"
Aussitôt, Sarah Oropeza se rend au véhicule pour juger de la situation : "Les fenêtres étaient entièrement fermées, toutes les portes étaient verrouillées. Quand j'ai regardé par la vitre arrière, elle était couverte de sueur. Elle avait mis ses cheveux en arrière et la sueur coulait" explique la jeune femme aux journalistes de KCTV.
Une employée a tenté de briser la vitre côté conducteur, en vain. La manager s'est alors mise à crier sur le parking : "Il y a un bébé dans la voiture ! Il y a un bébé dans la voiture ! Au secours !" Après plusieurs tentatives infructueuses avec un tournevis, Sarah Oropeza met la main sur un démonte-pneu. Pendant plusieurs minutes elle s'efforce de donner des coups sur l'une des vitres du véhicule et parvient à peine à la fissurer. "Je priais 'Casse la fenêtre. Elle va mourir' " raconte la manager du magasin de chaussures. C'est alors qu'une femme trouve un attache-remorque et le lance contre la vitre.
Sarah Oropeza et les personnes qui l'avaient aidé à sauver la fillette ont pu la sortir du véhicule. "Elle pleurait et elle était trempée par la sueur, ses chaussures étaient humides, ses chaussettes étaient humides. Elle était trempée par la sueur. Je me suis mise à pleurer" poursuit la jeune femme. Une infirmière présente sur les lieux a apporté les premiers soins à l'enfant avant que l'amburance n'arrive.
Un couple est alors arrivé dans le magasin en expliquant que la fillette était leur nièce et qu'ils souhaitaient la récupérer. Sarah Oropeza est devenue folle de rage en voyant à quel point ils étaient désinvoltes. "Il n'avait absolument aucune émotion. La seule question qu'ils ont posé à la police était pour savoir si leur assurance prendrait en charge les frais de réparations de la vitre qui avait été brisée" raconte-t-elle.
Le couple sera évidemment poursuivie pour le terrible danger qu'ils ont fait courir à leur nièce. Une chose est sûre, si Sarah Oropeza n'avait pas tout fait pour sauver la fillette, l'issue aurait pu être dramatique.
- Une femme brave la mort pour sauver de la noyade un chaton
- Seule elle accouche dans sa voiture en moins de 4 minutes !
- Des hackers réussissent à contrôler une Jeep à distance
- Une Américaine adopte les quatre enfants de sa meilleure amie morte d'un cancer et reçoit plus de 100 000 dollars d'aide !
- Pour récupérer son hula hoop, cette fillette a failli se faire écraser par un train

- répondre

- répondre


- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre