Divers

Une femme brise la vitre d'une voiture pour sauver une fillette enfermée par plus de 40 degrés !

Une femme brise la vitre d'une voiture pour sauver une fillette enfermée par plus de 40 degrés !

Sarah Oropeza a eu un comportement héroïque en sauvant une petite fille ce samedi 18 juillet aux Etats-Unis. La fillette âgée de deux ans était enfermée dans une voiture, portes et fenêtres fermées, alors que la température dépassait les 43°C. La jeune femme, mère de deux enfants, aidée par plusieurs personnes est parvenue à briser la vitre et à la sauver.

Ce samedi 18 juillet en allant travailler, Sarah Oropeza n'avait sûrement pas idée de la journée qu'elle allait vivre. La jeune femme, mère de deux enfants est manager dans un magasin de chaussures situé dans la ville de Merriam au Kansas (Etats-Unis). Alors qu'elle s'occupait d'un client, l'une de ses collègues qui était en train de partir est revenue à toute vitesse dans le magasin : une fillette de deux ans était enfermée dans une voiture, alors que la température dépassait les 43° celsius (110° fahrenheit).

"Elle était couverte de sueur"

Aussitôt, Sarah Oropeza se rend au véhicule pour juger de la situation : "Les fenêtres étaient entièrement fermées, toutes les portes étaient verrouillées. Quand j'ai regardé par la vitre arrière, elle était couverte de sueur. Elle avait mis ses cheveux en arrière et la sueur coulait" explique la jeune femme aux journalistes de KCTV.

Une employée a tenté de briser la vitre côté conducteur, en vain. La manager s'est alors mise à crier sur le parking : "Il y a un bébé dans la voiture ! Il y a un bébé dans la voiture ! Au secours !" Après plusieurs tentatives infructueuses avec un tournevis, Sarah Oropeza met la main sur un démonte-pneu. Pendant plusieurs minutes elle s'efforce de donner des coups sur l'une des vitres du véhicule et parvient à peine à la fissurer. "Je priais 'Casse la fenêtre. Elle va mourir' " raconte la manager du magasin de chaussures. C'est alors qu'une femme trouve un attache-remorque et le lance contre la vitre.

Sarah Oropeza et les personnes qui l'avaient aidé à sauver la fillette ont pu la sortir du véhicule. "Elle pleurait et elle était trempée par la sueur, ses chaussures étaient humides, ses chaussettes étaient humides. Elle était trempée par la sueur. Je me suis mise à pleurer" poursuit la jeune femme. Une infirmière présente sur les lieux a apporté les premiers soins à l'enfant avant que l'amburance n'arrive.

Un couple est alors arrivé dans le magasin en expliquant que la fillette était leur nièce et qu'ils souhaitaient la récupérer. Sarah Oropeza est devenue folle de rage en voyant à quel point ils étaient désinvoltes. "Il n'avait absolument aucune émotion. La seule question qu'ils ont posé à la police était pour savoir si leur assurance prendrait en charge les frais de réparations de la vitre qui avait été brisée" raconte-t-elle.

Le couple sera évidemment poursuivie pour le terrible danger qu'ils ont fait courir à leur nièce. Une chose est sûre, si Sarah Oropeza n'avait pas tout fait pour sauver la fillette, l'issue aurait pu être dramatique.

 

Réagissez à l'actu people 17
Par boualem khadiri | le Mardi 21 Juillet - 21:43
felicitations
je tiens à féliciter la femme qui a pu sauver la fillette pour l'acte d’héroïsme mais en blâmant le couple égoïste qui cherche à rembourser la vitre .
0
Par Nicolas | le Mardi 21 Juillet - 23:09
Vu le jemenfoutisme du couple
Vu le jemenfoutisme du couple....c'est peu être ce qu'ils voulaient ! Leur plan est tombé à l'eau !
0
Par Eon | le Mercredi 22 Juillet - 12:24
+1
C'est vrai qu'on pense à ça tout de suite...
0
Par Zouina | le Mercredi 22 Juillet - 03:59
J'ai vécu le meme drame étant bébé
Cela s'est passé en Algérie dans la wilaya de Tipaza: Je dormais et mes parents ont préféré ne pas me réveiller et me laisser endormie dans la voiture.Ils sont déscendus en bord de mer et quelques temps après mon père aperçoit un étranger(un Français) passant d'une famile à l'autre en disant ce n'est pas votre enfant le bébé qui pleure dans la voiture?Alors mon père court en direction de la voiture et ouvre vite la porte pour me sortir.J'ai eu tellement chaud que je me suis réveillée et je n'arretais pas de pleurer.En me racontant cette histoire,mon père me dit quelques secondes de plus et je serai morte si ce n'est ce français qui était de passage et t'a sauvé la vie.
0
Par valerie | le Mercredi 22 Juillet - 09:35
Je salue la dame qui a sauvé
Je salue la dame qui a sauvé la fillette . elle est très courageuse que Dieu la bénisse
0
Par sanlove64 | le Mercredi 22 Juillet - 09:45
Du grand n importe quoi pour ce couple.
Je ne pense pas qu il soit encore juste de laisser cette fillette aux mains de ces irresponsables car elle a eue la chance cette fois mais est ce qu elle en aura la prochaine fois que l envie leur prendra de la laisser etouffer ds le vehicule?? Je la plains la petite. Heureusement elle va bien.
0
Par sade | le Mercredi 22 Juillet - 11:22
formidable
un acte de bravour et de délicatesse chapeau bas pour cette charmante femme aussi belle qu'intelligente et courageuse.. il faut apprendre à assumer ses propres enfants et non les laisser aux autres qui n'en ont que faire, on ne fait pas d'enfant pour les rendre malheureux il faut etre parents responsable, les enfants aiment la compagnie de leur parent pourquoi les priver de ce plaisir...et cela meme si parfois les enfants sont un peu difficile il y a toujour des solutions idéales..
0
Par sade | le Mercredi 22 Juillet - 11:24
formidable
un acte de bravour et de délicatesse chapeau bas pour cette charmante femme aussi belle qu'intelligente et courageuse.. il faut apprendre à assumer ses propres enfants et non les laisser aux autres qui n'en ont que faire, on ne fait pas d'enfant pour les rendre malheureux il faut être parents responsable, les enfants aiment la compagnie de leur parent pourquoi les priver de ce plaisir...et cela même si parfois les enfants sont un peu difficile il y a toujours des solutions idéales..
0
Par mika | le Mercredi 22 Juillet - 11:45
Sarah le bon Dieu t'a envoyé
Sarah le bon Dieu t'a envoyé pour cet enfant innocente, dès nos jours allez comprendre ce qui se passe dans la tête des adultes, cet enfant était réellement en danger ms seul Dieu décide de la mort de quelqu'un. Combien d'enfants ont était tué comme ça volontairement ou involontairement ms le résultat final est dramatique et préjudiciable.
0
Par ZAPPING | le Mercredi 22 Juillet - 12:31
emotion
je félicite la dame qui sauvé la fillette.
0
Par Florent | le Mercredi 22 Juillet - 13:40
Agent sûreté AVSEC
j'épuise l'avis de Nicolas. Ce couple a laissé cet enfant de le but de le voir suffoquer et mourir. Il mérite d'être traduit en justice afin de répondre à leur plan machiavélique malheureusement échoué par la l'héroïsme de sarah.
0
Par Jean M M. | le Mercredi 22 Juillet - 13:47
Drame à ne pas vivre !!!
Un médecin de ma ville avait perdu son enfant de 3 à 4 ans dans les mêmes circonstances. Les enfants joués entre eux en jeux de cache-cache. Le fils du médecin s'était enfermait dans le véhicule de son père qui se reposait dans la maison. A la recherche de son fils après quelques heures, il le retrouve affaibli dans la voiture. Les tentatives de réanimations n'ont pas abouties et le petit en était mort. Faites très attention. ne pas laisser le(s) seul(s) dans le véhicule. Merci à Sarah O pour son geste de bravoure.
0
Par Sébastien | le Mercredi 22 Juillet - 15:01
Ce couple de criminels
D'abord où sont t-ils allés et que faisaient t-ils? À la place de cette femme samaritaine, je cassais toutes les vitres de la voiture.
0
Par france | le Mercredi 22 Juillet - 16:47
sont-ils les vrais oncle et tante
je vérifierai la véracité de la filiation pour savoir pourquoi ils ont agis sans amour familiale et bon sens, je sais que certains sont 'bidochons' mais c'est de la débilité à ce stade de laisser une enfant dans un véhicule! Que les vrais parents sermonnent leur famille !
0
Par Zoulou125 | le Mercredi 22 Juillet - 16:54
Quel honte à ce couple !!!
Je pense que les autorités devraient mener une enquête de moralité sur ce couple.... car je pense que manifestement, leur dessein était de laisser cette petite fille mourir étoufée et crier à l'accident !!!! Quelle honte !!!! Cette jeune mère de famille mérite une décoration du Président Obama !!!!
0
Par Hyperion | le Mercredi 22 Juillet - 17:44
Je tiens bien évidemment à
Je tiens bien évidemment à féliciter cette dame pour son initiative et son geste, mais pour moi, sans rien retirer du mérite de cette femme, il n'a rien d'héroïque. C'est un geste que chacun d'entre nous devrait avoir sans se poser de question une seule seconde ni avoir d'état d'âme si il aperçoit un enfant (ou même un animal) enfermé dans une voiture par de fortes chaleurs.
0
Par zenforever | le Mercredi 22 Juillet - 18:33
merci
Cette enfant ne doit sa vie qu à l employée qui partait chez elle et qui l a vue dans la voiture. c'est elle qui a appelé les secours. Pourquoi les honneurs à Sarah? Rendons les honneurs à qui de droit.
0