Divers

Une femme brave la mort pour sauver de la noyade un chaton

Une femme brave la mort pour sauver de la noyade un chaton

Alors qu’un chaton était en train de se noyer, bloqué dans une canalisation, une femme n’a pas hésité à se jeter à l’eau et à risquer sa vie pour venir secourir le petit félin. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Depuis le début de l’été, il ne se passe pas une semaine sans qu’une histoire mettant en lumière la maltraitance des humains envers les animaux ne fasse le buzz sur internet ou dans les médias. Celle qui a le plus fait parler est la mort du lion Cécil au Zimbabwe, qui a ému le monde entier. Le félin âgé de 13 ans a été abattu sauvagement par un certain Walter Palmer, dentiste de profession et qui est aujourd’hui l’ennemi public numéro 1 pour les défenseurs des animaux.

Dernièrement, en Espagne ce sont des images montrant un adolescent, entouré de ses amis, tirant dans un chat comme dans un ballon de football qui ont provoqué l’émotion. Surtout que d’après le "Daily Mail", l’animal est mort quelques minutes après la terrible scène. La police a tout de même réussi à identifier les protagonistes qui ont été interrogés.

Mais la France n’est pas épargnée par ces actes de barbarie. Il y a quelques jours, un promeneur à découvert dans les Yvelines un chien qui a tout simplement été enterré vivant par son maitre. Soigné, l’animal n'est plus en danger. Grâce à son tatouage, le propriétaire a été retrouvé et doit passer devant le juge en mars 2016 même s’il nie les faits.

Elle sauve un chaton coincé dans une canalisation

Mais encore heureux, les animaux peuvent toujours compter sur des humains pour venir les sauver. Il y a quelques jours aux Etats-Unis dans l’Etat de Virginie-Occidentale, une femme n’a pas hésité à se jeter à l’eau et à risquer sa vie pour sauver un petit chat de la noyade.

Alors qu’elle se promenait, elle a entendu les miaulements d'un chat en détresse. Elle a ensuite découvert que le félin était coincé dans un tuyau d’égouts. Après avoir alerté les secours, cette femme a décidé de prendre son courage à deux mains et elle s'est aussitôt faufilée à l'intérieur de la canalisation pour libérer l’animal. Vivant, le chaton a ensuite été pris en charge par les secouristes.

 

Réagissez à l'actu people