Divers

Une énorme dispute éclate dans "Big Brother" au Royaume-Uni, la sécurité intervient (vidéo)

Une énorme dispute éclate dans "Big Brother" au Royaume-Uni, la sécurité intervient (vidéo)

Dans "Big Brother UK", l'équivalent de "Loft Story" au Royaume-Uni, une violente dispute a éclaté entre les occupants de la maison. La sécurité a dû intervenir et de lourdes sanctions sont tombées. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

"Big brother" est une émission historique à travers le monde. Le principe est simple : enfermer plusieurs personnes dans une maison remplie de caméras, et les regarder s'aimer, se déchirer, s'amuser. Bref, les regarder vivre. En France, le concept a débarqué en 2001 avec le mythique "Loft Story" et la encore plus mythique scène du jacuzzi entre Loana et Jean-Edouard. La bimbo était d'ailleurs revenu sur cette scène et avait tout dévoilé en 2015. Après plusieurs saisons du Loft sur M6, c'est TF1 qui a pris le relais avec "Secret Story", agrémentant le concept de base avec les secrets. L'occasion d'observer de nombreuses embrouilles entre les occupants de la maison des secrets, mais jamais à un tel point. Dans "Big brother UK", l'équivalent Britannique du Loft, les occupants se sont violemment accrochés pendant plusieurs minutes. 

La sécurité a dû intervenir pour calmer les esprits

L'un des occupants, le strip-teaseur Lotan Carter, a créé la zizanie en lançant le contenu d'une bouteille sur deux autres candidates. La dispute qui a suivi a failli en venir aux mains, le ton montant très vite entre tous les occupants. Lotan Carter a décidé de quitter la maison avant que la situation ne dégénère, mais l'embrouille s'est propagée. La sécurité de l'émission n'a eu d'autre choix que d'intervenir, afin de calmer les esprits, le direct étant coupé. Les conséquences ont été lourdes : le strip-teaseur a été exclu, tous les candidats ont été mis en compétition pour l'élimination et une pétition circule pour l'annulation pure et simple de l'émission. Pendant qu'en France, Loana et Benjamin Castaldi étaient réunis pour une publicité... au bord d'un jacuzzi.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people