Divers

Une association dénonce les pratiques de l’abattage de vaches avec leur fœtus, les images chocs (Vidéo)

Une association dénonce les pratiques de l’abattage de vaches avec leur fœtus, les images chocs (Vidéo)

Une vidéo des pratiques de l’abattoir de Limoges crée la polémique sur la toile. Sur les images, il est possible de voir des veaux prêts à naître jetés à la poubelle. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Depuis plusieurs années, les associations de protection des animaux font entendre leur voix lors de la période des corridas. Cette course de taureaux réunie chaque année de nombreux curieux qui saluent le talent des toreros dans l’arène. Les accidents sont nombreux et en juillet dernier, un torero recevait un coup mortel d’un taureau. Non Stop Zapping vous dévoilait les impressionnantes images. Les associations dénoncent le sort qu’il est réservé à ces mammifères qui font partie de la famille des bovidés.

"On jette le veau dans une poubelle pleine de merde"

Les directeurs des parcs animaliers sont prêts à tout pour attirer des clients. En Corée du Nord, un chimpanzé accro aux cigarettes affolait les associations. Depuis quelques heures, une vidéo atroce circule sur la toile. Sur les images, il est possible de découvrir des ouvriers d’un abattoir jeter à la poubelle des veaux prêts à naître. Certains mesurent plus d’un mètre, ont des poils et des sabots formés. Cette pratique est légale, mais très controversée car de nombreuses vaches arrivent dans un abattoir alors qu’elles sont en gestation. L’ouvrier qui a filmé ces images dans le plus grand abattoir de France à Limoges dénonce ces pratiques "affreuses et criminelles". "On jette le veau dans une poubelle pleine de merde. Parfois, il bouge, comme s’il était vivant. On fait ça tous les jours, au moins cinquante fois par semaine".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people