Divers

Un zèbre pourchassé par des crocodiles puis des lions, la vidéo buzz

Un zèbre pourchassé par des crocodiles puis des lions, la vidéo buzz

Dans le fameux parc Kruger au Kenya, un zèbre a connu une journée bien difficile. Filmé par un touriste depuis une montgolfière, on peut le voir échapper à deux crocodiles dans la rivière avant de malheureusement finir dans la gueule de deux lionnes. Une séquence rarissime à découvrir en vidéo sur Non Stop Zapping.

La nature est cruelle, et tient à le rappeler régulièrement. Un touriste du mondialement connu parc Kruger au Kenya a filmé une scène incroyable. Alors qu'il survolait le parc en montgolfière, façon très originale de parcourir les milliers d'hectares du Kruger, il a assisté à une scène des plus terribles en passant au dessus d'une rivière. Un zèbre, isolé du reste de son troupeau, s'est retrouvé à devoir traverser le bras d'eau, sans se méfier au début des dangers qui l'y attendaient. On peut alors très distinctement apercevoir deux crocodiles se diriger rapidement vers lui, sans que le pauvre animal n'esquisse le moindre geste. Lorsque les crocos arrivent à sa hauteur, prêts à le dévorer, le zèbre parvient par miracle à s'échapper et rejoindre l'autre rive. Sauf que ce n'était que le début de son calvaire.

Une scène très cruelle

Une fois sur la berge, le touriste filme depuis sa montgolfière deux lionnes en train de s'approcher du pauvre animal dans les hautes herbes. Le zèbre finit par les voir et tente de s'échapper, mais pas assez rapide ou fatigué par sa première fuite dans l'eau, ne parvient pas à distancer les félins. L'une des lionnes lui saute dessus et l'attrape à la gorge, signifiant la fin de la violente aventure de ce pauvre zèbre. Une scène cruelle qui a fait hurler de tristesse le pauvre touriste. Comme quoi les lions ne sont pas cruels et violents que dans les cirques, comme dans cette vidéo où ils attaquent un dompteur.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people