Divers

Un snowboardeur fait du hors-piste et déclenche une avalanche (vidéo)

Un snowboardeur fait du hors-piste et déclenche une avalanche (vidéo)

Un passionné de snowboard, répondant au nom de Tom Oye, a été pris dans une avalanche impressionnante pendant quelques secondes. Heureusement, plus de peur que de mal. Non Stop Zapping vous propose de revivre la scène.

Ce jeune homme a bien failli y laisser la vie et pourtant il est sorti indemne de l’avalanche dans laquelle il s’est retrouvée. Alors qu’il fait du hors-piste sous un grand ciel bleu avec sa caméra Go Pro vissée sur son casque, il a déclenché une avalanche qui lui a fait dévaler la piste à toute allure pendant une vingtaine de secondes. Des images impressionnantes dont il risque de se souvenir encore longtemps, comme la snowboardeuse qui avait été poursuivie par un ours.

Sauvé grâce à son airbag ?

Tom Oye peut dire merci à son airbag de sécurité. En effet, le bruit que l’on entend sur une bonne partie de la vidéo n’est autre que celui de son airbag électrique qui s’est automatiquement déclenché. Lorsque sa folle course s’est enfin arrêtée, le jeune homme a été rejoint par son ami avec lequel il descendait la piste. Visiblement, ce dernier était très choqué par ce qu’il venait de voir à quelques mètres de lui. Il a certainement cru que le snowboardeur n’allait pas s’en sortir. Rassurez-vous, les deux amateurs de poudreuse ont été ramenés sur la terre ferme par un chargé de sécurité qui est arrivé rapidement à eux sur un scooter des neiges. Ils ont pu se remettre de leurs émotions et réfléchiront certainement à deux fois avant de rechausser leurs snowboards hors-piste.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people