Divers

Un sans-papier s'énerve dans un avion pour ne pas être expulsé au Sénégal (vidéo)

Un sans-papier s'énerve dans un avion pour ne pas être expulsé au Sénégal (vidéo)

Renvoyé au Sénégal par les forces de l'ordre, un sans-papiers fait un scandale dans un avion. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

L'homme était particulièrement énervé. Ce sans-papiers a fait un scandale dans un avion. La raison ? Il était expulsé de France par les forces de l'ordre. Particulièrement agacé l'homme s'est alors mis à crier : " je ne veux pas rentrer au Sénégal". "Vous nous dites rien du tout, on est là comme des pigeons". Face à cette situation, les hôtesses et les stewarts tentent de calmer l'homme désemparé.

Peu à peu, le ton monte lorsque l'homme parle de ce qu'il a vécu ses dernières semaines : " il y a que des noirs dans l'avion. Ca ne se fait pas, on est assez fatigué comme ça, les nerfs sont tendus, les nerfs sont tendus. Moi j'ai fait quarante jours sans dormir, je suis venu de la Bretagne à la gare Montparnasse. Je galérais et je suis fatigué, je suis épuisé. J'ai des enfants qui m'attendent et j'en ai marre", déclarait le sans-papiers dans l'avion face aux passagers inquiets.

Plus d'expulsions et moins de régularisations en 2015

Alors que les chiffres concernant le nombre d'étrangers vivant en France sont attendus à la mi-janvier par la direction générale des étrangers en France (DGEF), les chiffres de 2015 montraient que les expulsions d'étrangers en situation irrégulière (hors Union européenne) avaient augmenté de 11% en 2015, soit 6.300 personnes, selon Le Parisien. 

Dans le même temps, les régularisations avaient baissé de 11,5 %, soit 28.500 régularisations en 2015.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people