Divers

Un requin blanc frappe le bateau d'une famille en pleine partie de pêche (vidéo)

Un requin blanc frappe le bateau d'une famille en pleine partie de pêche (vidéo)

En train de pêcher dans une baie du Massachusetts, une famille a été surprise par un requin blanc qui est sorti de l'eau brutalement. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

C'est une partie de pêche que cette famille américaine ne risque pas d'oublier. À bord d'un bateau dans une baie du Massachusetts, aux Etats-Unis, la famille a brusquement été surprise par l'apparition d'un requin blanc. "Il a surgi pour attraper un poisson. Il a fait un saut circulaire avant de retourner dans l'eau et de s'en aller. (...) Sa queue a frappé violemment le bateau" a raconté le capitaine du bateau au site "MassLive".

Un requin préhistorique filmé en Floride

La scène a été filmée par le père du petit garçon à l'arrière de l'embarcation et relayée par l'ONG Atlantic White Shark Conservancy sur Twitter. Avec sa nageoire, le requin blanc frôle le jeune garçon avant de retourner dans l'eau. Le site "MassLive" indique que les requins sont régulièrement repérés dans les eaux au large du Cap Cod, où se trouvait la famille. Il y a quelques jours, c'est un requin préhistorique qui a été filmé à 500 mètres de fond en Floride par des scientifiques. Lors de leurs recherches à bord du navire d'exploration des fonds marins OceanX, ils sont tombés sur ce monstre des mers vieux de 200 millions d'années et de 8 mètres de long. Très rare, le requin griset se trouve en particulier dans le Golfe de Gascogne et la Méditerranée, entre 200 et 2 300 mètres de profondeur. Habituellement, il mesure entre 1,5 et 4,80 mètres de long. De quoi donner des envies de baignade…

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people