Divers

Un prêtre, un rabbin et un homosexuel athée fument du cannabis ensemble (vidéo)

Un prêtre, un rabbin et un homosexuel athée fument du cannabis ensemble (vidéo)

Une société de production américaine a eu l’idée de rassembler un homosexuel, un prêtre et un rabbin autour du cannabis pour discuter de la vie et de la religion. La vidéo, publiée ce week-end, fait le tour des réseaux sociaux. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Chez certains, le cannabis est une habitude qui dure depuis des années. Il y a quelques jours, Thierry Ardisson confiait par exemple qu’il était un consommateur régulier de marijuana : "Je fume trois ou quatre joints par jour" glissait-il au magazine Playboy. Pas forcément surprenant de la part de l’homme en noir. En revanche voir un prêtre, un rabbin et un homosexuel partager des cigarettes magiques, c’est plus inattendu. C’est pourtant l’idée qu’a eu la boite de production américaine "Watch Cut’". Pour faire le buzz ? Pas seulement. L’objectif était avant tout de discuter religion, un sujet un peu compliqué depuis quelques mois aux Etats-Unis et de détendre l’atmosphère avec un peu de drogue dans le sang de chacun.

Un prêtre et un rabbin consomment de la marijuana

"Je suis là pour expérimenter une des créations de Dieu. J'ai déjà fumé de la marijuana il y a quelques années, mais je n'ai pas réessayé depuis", explique en préambule le rabbin Jim Morel. Le prêtre Chris Schuler explique, lui, n’avoir jamais fumé tant que ça depuis le lycée. Le troisième larron, un homosexuel athée, indique, lui, en revanche, qu’il a fumé son dernier joint quelques heures seulement avant l’enregistrement. Leur degré d’expérience dans la consommation de cannabis va d’ailleurs rapidement se voir et donner place à des scènes plutôt cocasses. La vidéo a déjà été visionnée plus d’un million de fois sur la Toile.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people