Divers

Un pompier sauve un bébé du feu en le cachant sous sa veste (Vidéo)

Un pompier sauve un bébé du feu en le cachant sous sa veste (Vidéo)

Un important incendie a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi 24 à Paris. Les pompiers ont dû intervenir et ont réussi l’exploit de sauver un nourrisson en le descendant sur une échelle. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Opération de sauvetage réussie. Des sapeurs pompiers parisiens ont réalisé une performance remarquable et périlleuse à la fois. Alors qu’un incendie a été déclenché dans le 12ème arrondissement de Paris dans la nuit du 23 au 24 mai, aux environs de 1h40 du matin, les soldats du feu ont dû intervenir. Seul problème, les flammes provenaient du troisième étage d’un immeuble. Parmi la dizaine d’individus prise au piège par les flammes, cinq ont été sauvées d’urgence. Trois d’entre elles ont été forcées de descendre par une échelle posée en bas de la rue. Et parmi le tri se trouvaient un papa et son nourrisson.

Sauvetage in extremis

Ne sachant comment le faire descendre en toute sécurité, l’un des pompiers a eu une idée rusée : glisser le bébé sous sa veste. En plaçant le nouveau-né à l’intérieur de sa combinaison et en refermant le zip, le sauveteur a ainsi réussi à dégager ses deux mains pour pouvoir s’agripper à l’échelle et descendre la quinzaine de mètres. La scène héroïque a été filmée par ses collègues. La maman de l’enfant avait réussi à descendre par les escaliers avec d’autres membres de la brigade, équipée d’une cagoule de fuite. Au total, c’est plus de cent pompiers qui ont été mobilisés pour maîtriser les flammes. Ce n’est qu’au bout de deux longues heures d’intervention que les hommes sont parvenus à

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people