Divers

Un pompier coincé sous un toit en flammes est secouru de justesse (Vidéo)

Un pompier coincé sous un toit en flammes est secouru de justesse (Vidéo)

Alors qu’il intervenait dans une station-service en feu, un pompier a été pris par les flammes d’une toiture qui venait de s’effondrer. Non Stop Zapping vous propose de voir la séquence.

C’était moins une. Aux États-Unis, et plus précisément à Iron Moutain dans le Michigan, une station-service a pris feu. Les pompiers ont alors dû intervenir pour éteindre les flammes Mais alors qu’ils venaient à peine d’arriver sur les lieux et de commencer leur travail, le toit de la station s’est écroulé. L’un des membres de l’équipe s’est retrouvé coincé sous la toiture enflammée. Ses confrères ont alors accourus pour l’aider à sortir de sous les débris, essayent d’être assez rapides pour que les flammes n’aient pas le temps de se propager jusqu’à lui. À plusieurs, ils ont alors tout fait pour soulever les bouts de murs qui recouvraient le corps de leur collègue.

In extremis

Comprenant que cela n’allait pas se faire rapidement, ils ont alors décidé d’éteindre le feu autour de lui, afin d’avoir davantage de temps pour l’extirper. Ce n’est qu’après de longues minutes que le soldat du feu a commencé à être progressivement libéré. Une fois debout, il est apparu très secoué par ce qui venait de lui arriver. Le pompier a alors immédiatement été pris en charge par l’équipe médicale, qui lui avait même préparé un brancard. Son uniforme, recouvert de suie,  lui a très vite été retiré, certainement en raison de la chaleur qu’il lui portait.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people