Divers

Un Polonais évite le pire lors d'un saut à l'élastique (vidéo)

Un Polonais évite le pire lors d'un saut à l'élastique (vidéo)

Lors de son saut à l'élastique à 100 mètres de haut, un Polonais de 39 ans a fait une chute dans le vide lorsque son harnais s'est rompu. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Ce coup de frayeur s'est heureusement bien terminé. A 100 mètres de haut, un Polonais de 39 ans s'est élancé dans un saut à l'élastique depuis une grue. Mais lors de sa chute, l'homme a vu son harnais relié au câble se rompre. Il a pu éviter le drame grâce à la présence d'un airbag géant situé en dessous de la grue où il a effectué son saut.

Plusieurs organes touchés

Bien que le pire ne soit pas arrivé, les premières constatations médicales indiquent que plusieurs de ses organes ont été touchés et qu'il souffre d'une fracture de la colonne vertébrale. Si la moelle épinière n'a pas été atteinte, la victime pourrait retrouver l'usage de ses membres après sa convalescence.  Ce type d'accident est très rare. En août 2017, une Chinoise de 17 ans avait échappé au pire lors d'un saut à l'élastique au Shidu Nature Park de Pékin. Son câble avait cédé lors de son saut, alors qu'elle était à 20 mètres du sol, indiquait China News. Durant sa chute, la jeune femme avait été déportée dans la rivière Juma. Ses jours n'ont pas été en danger ensuite.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people