Divers

Un petit avion contraint d'atterrir sur l'autoroute entre Perpignan et Barcelone (Vidéo)

Un petit avion contraint d'atterrir sur l'autoroute entre Perpignan et Barcelone (Vidéo)

Un petit avion en panne moteur a dû se poser en urgence sur l'autoroute qui relie Perpignan à Barcelone ce dimanche après-midi. Choqué, un automobiliste a immortalisé la scène avec son Smartphone. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

L’avion est l’un des moyens de transport les plus sûrs au monde. Il est régulièrement possible de découvrir de nombreuses vidéos d’appareils en pleines catastrophes sur la toile. Lors d’un crash, les dégâts sont souvent importants. Les passagers craignent souvent le décollage et l’atterrissage, mais les accidents sont rares. Et pour cause, les pilotes d’avion maîtrisent à la perfection leur engin et tout est fait pour sécuriser leurs passagers. Dernièrement, un fait exceptionnel s'est produit dimanche après-midi sur l’autoroute AP-7 au niveau de Cardedeu, en Catalogne. Un petit avion de tourisme a été contraint de se poser, en urgence, sur l'autoroute qui relie Perpignan à Barcelone, en Espagne, rapporte France Bleu Roussillon.

L'appareil n'a pas redécollé de l'autoroute

La scène a été immortalisée en vidéo par le Smartphone d'un conducteur. Selon les médias, le moteur de l’avion s’est arrêté sans explication. Le pilote a réussi à diriger l’appareil en perdition vers une aire de repos et ainsi éviter le trafic. Heureusement, Il n'y a pas eu d'accident et personne n'a été blessé dans cet atterrissage risqué sur l'autoroute. L'appareil n'a pas redécollé de l'autoroute : les ailes ont été enlevées, et l'avion a été placé sur un semi-remorque pour repartir vers son aérodrome d'origine.

Réagissez à l'actu people