Divers

Un parasol prêt à se suicider ? L'alerte lancée est devenue virale (vidéo)

Un parasol prêt à se suicider ? L'alerte lancée est devenue virale (vidéo)

Ce jeudi 23 mai dans le JT du 19 / 45 de M6, nos confrères ont évoqué une fausse alerte au suicide lancée en Amérique et qui a fait le buzz depuis quelques jours. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est une histoire qui a de quoi faire sourire. Aux États-Unis le 21 mai dernier, une comédienne new-yorkaise a eu une belle frayeur. Casey McCormick de son nom a cru voir depuis sa fenêtre une femme prête à mettre fin à ses jours. Au loin, elle remarque en effet une silhouette vêtue de rouge avec un chapeau blanc, similaire à l'allure d'une" servante écarlate" (en référence notamment à la série "The Handmaid's Tale") et qui semble être sur le point de se jeter dans le vide du haut d'un toit. Paniquée, elle saisit aussitôt son téléphone pour alerter les secours et empêcher tout éventuel suicide. L'alerte n'est pas tombée dans les oreilles de sourds puisque deux officiers de police se sont rendus sur place au plus vite.

Des policiers pleins d'humour

Les gardiens de la paix sont alors montés sur le haut du toit pour rejoindre ce qui n'était en fait pas une jeune femme en détresse, mais … un simple grand parasol fermé, qui n'avait rien demandé à personne. L'anecdote a de quoi amuser, d'autant plus que les policiers qui sont intervenus ont prouvé leur humour en lui envoyant une photo, sur laquelle l'un d'eux pose à côté du fameux parasol, en précisant que la situation est sous contrôle. La jeune femme qui les a alertés a tenu à partager cette petite histoire plutôt drôle sur Twitter. Depuis la publication du post, liké plus de 400.000 fois et retweeté à plus de 116.000 reprises, les internautes ne se privent pas de commenter avec humour son initiative et même de la féliciter d'être intervenue dans le cas où une vraie personne suicidaire aurait décidé de se donner la mort.

 

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people