Divers

Un orang-outang se construit un hamac (vidéo)

Un orang-outang se construit un hamac (vidéo)

A l'image d'un être humain considérant son appartement pas assez douillet, cet orang-outang trouvait visiblement que sa cage manquait de confort. Du coup en quelques minutes cette femelle de 14 ans s'est construit un hamac grâce à un bout de drap. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le comportement des singes est décidément extrêmement similaire à celui des êtres humains. Le 5 décembre dernier déjà, Non Stop Zapping vous dévoilait la vidéo d'un primate plutôt agressif envers un motard thaïlandais. Alors que le jeune homme souhaitait récupérer son bolide, il découvrait ce petit songe juché sur sa moto. Et en train de la vandaliser ! Tentant d'effrayer le petit animal pour qu'il s'enfuie, le motard lui jette alors ce qui semble être une chaussure. Malheureusement pour lui, cela n'aura pas du tout l'effet escompté puisqu'après avoir évité le projectile, le singe se jette sur lui et l'agresse. Commence alors un véritable pugilat et le jeune homme se retrouve au sol à plusieurs reprises avant que primate ne se décide à prendre la fuite.

Une femelle orang-outang se construit un hamac en quelques minutes à peine

 

Et ce jeudi 24 décembre, Non Stop Zapping vous propose de découvrir un autre exemple de comportement primate relativement proche de celui de l'homme. La race humaine est en effet bien connue pour sa recherche perpétuelle de plus de confort. Nouveau canapé, nouvelle voiture, nouvelle télévision ou téléphone dernier cri, la société occidentale plus particulièrement cherche toujours à améliorer son quotidien. Un comportement qui n'est visiblement pas propre à l'être humain si on en croit cette vidéo d'un orang-outang. Vraisemblablement pas totalement satisfaite du confort que lui procure sa cage, cette femelle de 14 ans a décidé de se construite un hamac avec un bout de drap. Et après quelques minutes de contorsions, elle parvient avec une facilité déconcertante à se construite un nouveau petit nid douillet. Décidément, les singes sont plein de ressource !

Réagissez à l'actu people