Divers

Un nourrisson boit son biberon avec un bébé jaguar (vidéo)

Un nourrisson boit son biberon avec un bébé jaguar (vidéo)

Airton Katsuyama est un biologiste brésilien qui vient en aide à des centaines d'animaux sauvages tous les ans. Récemment, il a recueilli un bébé jaguar âgé d'un mois chez lui et en a profité pour lui présenter sa fille de 8 mois. Devenu très proches, les deux bébés ont même partagé un adorable moment autour d'un biberon. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Les relations entre hommes et animaux peuvent parfois déboucher sur les scènes les plus attendrissantes qui soient. Il y a quelques semaines, Non Stop Zapping vous racontait par exemple l'histoire de ce petit lapin paralysé des pattes arrières et incapable de se déplacer dont le maître avait été jusqu'à lui confectionner un skateboard sur mesure afin qu'il soit à nouveau libre de ses mouvements. Le 2 mars dernier, une autre vidéo avait ému la Toile : celle d'un bébé panda tentant de s'échapper du centre chinois de recherche sur le panda géant. Très motivé à l'idée de retrouver sa liberté, le petit animal avait redoublé d'acrobaties, de chutes et de cascades sans jamais parvenir à trouver la sortie, à son plus grand désarroi. Visiblement très déprimé, il avait été réconforté quelques minutes plus tard par un employé du centre venu le prendre dans ses bras.

La pause biberon la plus attendrissante de l'année

Et ce vendredi, ce n'est ni un lapin ni un panda qui fait le buzz sur la Toile mais un jaguar. Ce bébé jaguar âgé d'un mois a été recueilli par le professeur Airton Katsuyama, un biologiste brésilien connu pour son engagement en faveur de la cause animale et qui vient en aide à des centaines d'animaux sauvages tous les ans. Et cette petite boule de poils s'est rapidement liée d'amitié avec la fille du scientifique, Bella, âgée elle de 8 mois. Résultat, Airton Katsuyama a décidé de gagner du temps et de leur faire prendre leur petit-déjeuner ensemble. Le petit Juma et la petite Bella se sont donc retrouvés l'un à côté de l'autre en train de prendre leur biberon. Attendri par la scène, le biologiste s'est immédiatement saisi de sa caméra pour immortaliser cet instant. Et la vidéo a rapidement fait le tour du web.

Réagissez à l'actu people