Divers

Un musulman se bande les yeux et offre un câlin aux passants contre l'islamophobie (Vidéo)

Un musulman se bande les yeux et offre un câlin aux passants contre l'islamophobie (Vidéo)

Depuis quelques jours, la vidéo d’un Youtubeur danois fait le buzz. Ce dernier propose notamment aux passants de lui faire un câlin s’ils ont confiance en lui. L'attitude du jeune homme a touché de nombreuses personnes. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

L’élection de Donald Trump fait couler beaucoup d’encre. En effet, le nouveau président des Etats-Unis est pointé du doigt pour avoir prononcé des propos polémiques sur la communauté musulmane aux Etats-Unis. Depuis quelques jours, la vidéo d’un Youtubeur danois fait le buzz. Ce dernier propose notamment aux passants de lui faire un câlin s’ils ont confiance en lui, au-delà des préjugés. Les yeux bandés, il tend les bras dans les rues d’Aarhus, la deuxième ville du Danemark. Près de lui, un carton explique en danois : "Je suis musulman et on me prend pour un terroriste. Vous me faites confiance ? Si oui, prenez-moi dans vos bras." Enfants, adultes, hommes, femmes, mères de famille, jeunes… toutes sortes d’inconnus, touchés, se sont présentés pour faire un câlin à ce dernier.  

"Nous avons vraiment besoin de ce genre de vidéos en ce moment"

L’attitude du youtubeur a touché de nombreuses personnes. Sur les quatre heures passées les bras ouverts, le jeune homme ne peut pas dire combien de personnes sont venues à lui. "Ils étaient beaucoup plus nombreux que sur la vidéo", a-t-il confié. Le comédien Arian Kashef s'est exprimé également sur le geste du youtubeur : "Le succès de cette expérience pourrait facilement être lié à l’élection de Donald Trump, parce que nous avons vraiment besoin de ce genre de vidéos en ce moment." Depuis la diffusion de la séquence, beaucoup de gens ont posté la vidéo sur la toile.

 

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people