Divers

Un mini-tsunami provoque la panique dans une piscine en Chine (vidéo)

Un mini-tsunami provoque la panique dans une piscine en Chine (vidéo)

Dans le parc aquatique de Shuiyun, un mini-tsunami dans une piscine a fait un certain nombre de blessés rapporte les médias locaux. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Cet accident rarissime aurait pu être dramatique. Le centre aquatique de Jilin, le Shuiyun Water Park, dans l'est de la Chine, a connu un moment de frayeur le lundi 29 juillet. Alors que de nombreux visiteurs ont fait le déplacement durant cette période estivale, ils n'ont pas à l'abri de la catastrophe. Dans une piscine à vagues artificielles, un mini-tsunami de 3 mètres a créé la panique. Sur les images filmées et partagées sur les réseaux sociaux, l'ampleur de la vague est visible. A la suite de cet incident, 44 personnes ont été blessées dont trois ont été hospitalisées pour des fractures et écorchures graves.

"une défaillance mécanique"

Afin de connaître l'origine de ce dysfonctionnement, le parc aquatique a immédiatement fermé ses portes. Après l'inspection, "une défaillance mécanique" aurait provoqué le drame d'après un porte-parole du centre. Ce dysfonctionnement a ensuite été réparé par le personnel du parc. Un coup dur pour ce parc aquatique, ouvert depuis 2015, qui avait fait de cette piscine, l'une de ses attractions principales.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people