Divers

Un matador français gravement blessé, les images chocs de la corrida (vidéo)

Un matador français gravement blessé, les images chocs de la corrida (vidéo)

Dimanche 2 juillet, le matador Tomas Cerqueira s’est fait encorné à la fin de sa corrida de la Romeria à Mauguio, dans l’Hérault. Le jeune biterrois a reçu un violent coup de corne causant de graves blessures. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Après la mort du torero Ivan Fandino il y a quelques temps, un autre accident est survenu dans l’arène. Dimanche 2 juillet, le matador biterrois Tomas Cerqueira s’est fait encorner par le taureau lors du tout dernier affrontement, comme on peut le voir sur les images de "Feria TV". C’est lorsqu’il s’apprêtait à mettre à mort l’animal qu’il a ainsi reçu un coup de corne, perforant l’artère fémorale et causant des lésions internes très graves. Heureusement, le chirurgien présent dans l’arène a très vite pris les choses en main et a pu secourir le matador. Il a par la suite été transféré à la clinique du parc de Castelnau-le-lez où il a subi une intervention chirurgicale de plusieurs heures. Le pronostic vital a été engagé pour 72h puis pour 48h lundi 3 juillet, Tomas Cerqueira est toujours sous étroite surveillance.

Un incident de plus dans le monde des corridas

Cet incident survient quelques temps après la mort du torero Ivan Fandino, le 18 juin dernier. Dans le monde des corridas, la tension grimpe un peu plus tandis que les critiques s’intensifient. En effet, en France, le spectacle tauromachique ne fait pas que des fans. En 2016, la corrida était même radiée du patrimoine immatériel de l’Hexagone. Si ces spectacles sont souvent perçus comme de véritables shows pour certains afficionados, les corridas n’en restent pas moins dangereuses et tout bon torero ou matador le sait : rentrer dans l’arène face à un taureau n’est pas une chose anodine.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people