Divers

Un mannequin raconte son passé d'anorexique, le bouleversant témoignage (Vidéo)

   / 5  
Une ancien top raconte son passé d'anorexique
1
Une ancien top raconte son passé d'anorexique
Victoire a été repérée à l'âge de 17 ans
2
Victoire a été repérée à l'âge de 17 ans
Le top raconte son obsession pour la nourriture
3
Le top raconte son obsession pour la nourriture
Victoire a multiplié les défilés
4
Victoire a multiplié les défilés
Le top, il y a quelques années
5
Le top, il y a quelques années

Victoire est un mannequin qui s'est fait connaître à l'âge de 17 ans. Sur TF1, elle raconte son ancienne vie d'anorexique et son obsession pour perdre du poids. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Depuis plusieurs années, les médias déplorent la maigreur des mannequins. Les jeunes femmes qui défilent sur les podiums sont de plus en plus maigres, quitte à effrayer. Certaines font des malaises, tandis que d'autres deviennent anorexiques. Cette maladie est un véritable tabou dans les coulisses des défilés et les tops sont nombreux à tomber dans un tel vice. Ces mannequins, souvent admirés sont loin de ressembler aux femmes qui vont acheter leurs vêtements. Le gouvernement tente de mettre des normes afin d'établir un poids minimum pour défiler, mais rien n'y fait. Au Festival de Cannes 2016, une mannequin affichait son extrême maigreur et Non Stop Zapping vous dévoilait les inquiétantes images.

"J'ai pris des laxatifs [pour me faire maigrir]"

Pendant que les tops maigres s'affichent lors des défilés, celles qui ont des formes généreuses veulent se faire entendre. Marre d'être critiquée sur son poids, une mannequin s'est amusée à manger gras sur Instagram. En peu de temps, la vidéo est devenue virale. Toutes ne peuvent pas prétendre à une telle silhouette et TF1 dévoilait le témoignage poignant d'une ancienne mannequin anorexique. "Dès que je voulais manger quelque chose, j'avais cette petite voix qui me disait : 'non, tu ne vas pas rentrer dans les fringues, tu vas grossir, donc ne mange pas" explique-t-elle. Victoire a été repérée à 17 ans et a très vite eu un énorme succès. Elle raconte ainsi son combat pour perdre du poids. "J'ai essayé de vomir, je n'ai pas réussi et du coup, j'ai pris des laxatifs […] ensuite j'ai fini par me faire des lavements".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people