Divers

Un lion attaque son dresseur lors d’un spectacle dans un cirque (vidéo)

Un lion attaque son dresseur lors d’un spectacle dans un cirque (vidéo)

Dimanche après-midi, un lion s’est attaqué à son dresseur en plein milieu d’un spectacle à Doullens dans la Somme. Si le dresseur va mieux, il a été sérieusement blessé. La séquence est à retrouver sur Non Stop Zapping.

La scène est digne des pires scénarios de films. Dimanche après-midi, le dompteur de fauves du "Buffalo Circus" était sur le point de terminer son show. Comme d’habitude, l’homme faisait passer l’animal entre ses jambes afin de lui faire regagner sa cage. C’est à ce moment-là que le lion lui a sauté dessus. L’accident a eu lieu sous les yeux d’une centaine de spectateurs se trouvant sous le chapiteau du Buffalo Circus. De nombreux enfants étaient venus avec leurs parents pour profiter du spectacle. Dans la vidéo, on peut facilement distinguer les cris et les pleurs des plus jeunes, dans la panique certains parents se sont précipités vers la sortie, leurs enfants dans les bras. Certaines personnes ont même été prises de malaises à la sortie du cirque. C’est la femme du dompteur qui a finalement fait reculer le fauve en actionnant un extincteur à poudre sur l’animal. 

"Pour ce lion, la piste c’est fini"

Le dompteur âgé de 34 ans a été touché à la gorge, à la tête et aux jambes. Dimanche aux alentours de 17h il a été héliporté vers l’hôpital d’Amiens dans un état très grave, et a dû subir une opération de cinq heures. Ce mardi, ces jours ne sont plus en danger mais l’homme devra encore rester quelques jours à l’hôpital afin de prévenir toute probable infection. En état de choc, le dresseur a du mal à comprendre ce qui a pu se passer. Le lion, un mâle âgé de six ans et pesant 220kg, était habitué de ce genre de spectacle, le dompteur l’a élevé et dressé lui-même. Concernant l’avenir du fauve, un proche de la famille a déclaré : "Ce qui est sûr, c’est que pour ce lion la piste, c’est fini. Il sera probablement placé dans un zoo ou ailleurs". À ce jour, impossible de savoir de source sûre si le lion sera oui ou non euthanasié. Quoiqu’il en soit, même si ce type d’accident est rarissime, le lion reste un animal sauvage capable de s'attaquer à n'importe qui.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people