Divers

Un journaliste de la BBC agressé durant un meeting de Donald Trump (vidéo)

Un journaliste de la BBC agressé durant un meeting de Donald Trump (vidéo)

Lundi 11 février lors d'un meeting de Donald Trump au Texas, un supporter du président des États-Unis a agressé un caméraman de la chaîne BBC en plein direct. Une séquence qui fait scandale à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Lundi, Donald Trump était à El Paso, au Texas, pour un grand meeting dans un État américain largement acquis à sa cause. Le président des États-Unis a donc pu largement exposer sa politique, notamment sa volonté inébranlable de construire un mur à la frontière avec le Mexique pour bloquer l'immigration illégale, ce qui a entraîné un "shutdown" impressionnant de l'administration américaine. Mais comme à son habitude, Donald Trump a aussi profité d'un public acquis à sa cause pour casser du sucre sur le dos des médias, sa ciblé préférée avec les démocrates depuis le début de son mandat. Et ses prises de parole régulières, que ce soit sur Twitter ou lors de ses conférences de presse, ont fini par attiser la haine de ses partisans. 

Une agression en plein direct

Lors de son discours à El Paso, Donald Trump a une nouvelle fois taclé les médias et leurs "fake news", ce qui a fait réagir la foule. Un homme a pété les plombs et agressé un caméraman de la chaîne d'info britannique BBC. Affublé d'une célèbre casquette "Make America great again", l'homme a bousculé le caméraman avant de tenter de détruire sa caméra, se faisant stopper par le service d'ordre. Le patron de la BBC a demandé à la Maison blanche de sanctionner ce genre de comportement, alors que le climat est de plus en plus délétère contre les journalistes aux États-Unis. Et quand le président Trump s'attaque lui-même à des journalistes de CNN en conférence de presse, l'exemple donné n'est certainement pas le meilleur à suivre.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people