Divers

Un iPhone 7 Plus prend feu, Apple ouvre une enquête (vidéo)

Un iPhone 7 Plus prend feu, Apple ouvre une enquête (vidéo)

Après le scandale sur un smartphone de la marque Samsung, c'est un iPhone 7 Plus qui pose question. Une vidéo montre un smartphone qui a explosé apparemment sans raison. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

Un nouveau scandale avenir pour Apple ? C'est la question que l'on se pose avec un iPhone 7 Plus qui a pris feu sans raison. Alors que le marque à la pomme a décidé de mener une enquête, les explosions se multiplient. Récemment, c'était Samsung qui était dans une bien mauvaise passe. Après une enquête menée sur les cas de smartphone de batteries de leur téléphone dernier cri, il avait cessé de vendre le téléphone. Dans un fast-food en Corée du Sud, un Galaxy Note 7 émanait de la fumée. Après cet incident dramatique, cet évènement avait été un véritable cataclysme pour l'entreprise coréenne. Au total, c'était près de 2,5 millions de Galaxy Note 7 qui avaient été rappelés par Samsung.

Un scandale iPhone ?

La vidéo n'est pas très impressionnante. Et pourtant, on aperçoit le téléphone brûlé doucement, mais sûrement, comme le montre l'utilisatrice sur les réseaux sociaux : Brianna Olivas. Mais avant d'exploser, la jeune femme s'était rendue dans un Apple Store car son portable ne s'allumait plus. Après plusieurs tests, le service Apple n'avait pas relevé de problème. Malheureusement pour elle, le téléphone s'est mis à brûler dès le lendemain matin. Ceci n'est pas un cas isolé pour Apple. En octobre 2016, un iPhone 6 Plus avait déjà explosé, selon Yvette Estrada. D'après Melty, la victime de l'incident avait déclaré : "j'ai entendu un crépitement et un 'pop' et ensuite, du feu sortait de l'écran. Que se serait-il passé si mon téléphone avait été sous mon oreiller ou si j'étais au téléphone à ce moment-là ? Mon visage serait brûlé".

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people