Divers

Un incendie détruit le marché de Levallois-Perret (vidéo)

Un incendie détruit le marché de Levallois-Perret (vidéo)

Ce samedi 17 août, un violent incendie a ravagé le marché couvert de la ville de Levallois-Perret. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce sont des images terrifiantes. Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août, un violent incendie s'est déclenché dans la ville de Levallois-Perret, située dans la commune des Hauts-de-Seine. Le drame s'est déroulé au sein du marché couvert Henri-Barbusse, construit en 1965. Ce dernier s'étend sur 4.500m² et est situé sous une tour de 50 mètres de hauteur contenant une centaine de logements sociaux, mais il est aussi proche du Palais des Sports Gabriel-Péri. Appelés un peu avant 2 heures du matin, les soldats du feu ont tout fait pour éteindre l'incendie au plus vite et éviter qu'il n'envahisse davantage les lieux. Au total, ce sont 160 sapeurs-pompiers qui sont intervenus sur place pour maîtriser les immenses flammes.

Des habitants évacués de chez eux

L'opération était délicate et il leur aura fallu près de trois bonnes heures de mobilisation acharnée avant de venir enfin à bout du terrible incendie. Heureusement, malgré l'ampleur des dégâts, aucune victime n'est à déplorer. Sur son compte Twitter, Isabelle Balkany la première adjointe au maire a réagi pour rassurer les habitants de la ville et indiqué que personne n'a été blessé. Par mesure de sécurité toutefois, quatre-vingt-dix personnes qui résidaient dans la tour située au-dessus du marché ont été évacuées. Ces dernières ont toutes été recueillies au Pavillon des fêtes par précaution. Interviewée par France Info, l'épouse de Patrick Balkany a déclaré ne pas savoir "si c'est un incendie accidentel ou criminel". Tandis que le Palais des Sports et l'immeuble ont échappé aux flammes, le marché Henri-Barbusse garde pour sa part de vraies séquelles puisqu'il a été entièrement détruit.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people