Divers

Un incendie dans un immeuble du XVIe arrondissement de Paris fait 10 morts (vidéo)

Un incendie dans un immeuble du XVIe arrondissement de Paris fait 10 morts (vidéo)

Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février, un incendie s'est déclenché dans un immeuble du XVIe arrondissement de Paris. Le bilan est lourd : au moins 10 morts et plus d'une trentaine de blessés. Découvrez les images des pompiers en pleine intervention sur Non Stop Zapping.

La nuit a été mortelle dans la capitale : un incendie s'est déclenché dans un immeuble du XVIe arrondissement, au 17 rue Erlanger. Les flammes auraient commencé à se propager vers 3h du matin, alors que les habitants de cet immeuble de 8 étages datant des années 70 dormaient à poings fermés. L'immeuble a été complètement ravagé par les flammes, obligeant la plupart des habitants à se réfugier sur le toit de l'édifice en attendant que les pompiers viennent les secourir. C'est que qu'ils sont parvenus à faire, malheureusement trop tard : selon le dernier bilan, 10 personnes auraient succombé aux flammes, dont une qui n'aurait pas survécu au trajet jusqu'à l'hôpital. Plus d'une trentaine d'autres personnes seraient blessées, la plupart sous le choc.

Une rixe de voisinage à l'origine du drame ?

Le plus étonnant dans cette histoire, c'est que la police privilégie la piste criminelle. Une habitante de l'immeuble aurait en effet été interpellée à proximité en pleine nuit. Une rixe entre voisins pourrait être à l'origine du drame, lorsque cette femme aux antécédents psychiatriques aurait mis le feu à l'immeuble. Un nouveau drame dans la capitale, seulement quelques jours après l'explosion mortelle d'une boulangerie dans le IXe arrondissement qui avait fait 8 morts, dont deux sapeurs-pompiers. Cette fois encore, plusieurs pompiers ont été grièvement brûlés en tentant de secourir les occupants de l'immeuble.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people