Divers

Un homme vole accroché à des ballons comme dans le film "Là-Haut"…et finit en prison

Un homme vole accroché à des ballons comme dans le film "Là-Haut"…et finit en prison

C’est certainement l’un des défis les plus fous de cette année. Un jeune canadien du nom de Daniel Boria a tenté de reproduire une scène du dessin animé "Là-Haut". Il s’est envolé accroché à des ballons de couleurs et simplement assis sur une chaise. Si ce pari peut prêter à sourire, il n’a pas du tout fait rigoler les autorités locales qui ont conduit le jeune homme en garde à vue. Non Stop Zapping vous fait découvrir ces images délirantes.

Souvenez-vous. En 2009 les studios "Pixar" sortent au cinéma le film "Là-Haut" qui raconte l’histoire de Carl Fredricksen, un vieil homme de 78 ans qui réalise son rêve, explorer l’Amérique du Sud a bord de sa maison qui vole grâce à des milliers de ballon.

Ce week-end, un jeune canadien s’est inspiré de ce dessin animé et s’est envolé assis sur une chaise qui était attachée à pas moins de 120 ballons. Et, c’est qu’il a réussi son pari. Et pour cela il a dû s’équiper de ballons de 1,80m de hauteur et les remplir d’hélium, ce qui lui a coûté la bagatelle de 12.000 dollars (environ 11.000 euros). Mais attention, même s'il a mis sa vie en danger, Daniel Boria est un  parachutiste chevronné et il avait préparé son coup.

Daniel Boria vit un rêve mais finit en prison

Mais son exploit n’a pas été du goût des autorités locales de la ville de Calgary qui ont attendu que le jeune homme atterrisse avec son parachute pour le placer en garde à vue pour "mise en danger de la vie d’autrui."

"Je savais que j’allais me faire arrêter, mais je ne pensais pas qu’ils me poursuivraient comme ils l’ont fait (…) Je n’ai rien fait de mal jusqu’à aujourd’hui, et j’ai agi avec de bonnes intentions", a-t-il expliqué lundi à sa sortie du commissariat.

Et malgré cette arrestation et une entorse à la cheville, Daniel Boria est conscient d’avoir vécu un moment inoubliable. "C’était incroyable", a-t-il raconté à CBC News. "C’était l’expérience la plus surréaliste possible imaginable. J’étais tout seul, sur ma chaise longue à 20 dollars dans le ciel, au-dessus des nuages."

Enfin, il explique que le but de l’opération était de faire parler de son entreprise de produits nettoyants. "Vous pouvez dépenser le même montant pour faire de l’affichage publicitaire ou une pub télé, ou bien vous pouvez voler avec un ballon dans les airs et sauter. Ça paraît plus marrant, non ?"

 

Réagissez à l'actu people