Divers

Un homme sauve une jeune fille qui veut se jeter sous un train (Vidéo)

Un homme sauve une jeune fille qui veut se jeter sous un train (Vidéo)

En Chine, une scène improbable s’est déroulée sur le quai d’un métro. Un individu a sauvé la vie d’une jeune étudiante qui voulait mettre fin à ses jours. Non Stop Zapping vous dévoile la séquence, enregistrée par des caméras de surveillance.

Se jeter sur les rails de trains ou de métros est devenu une forme de suicide de plus en plus fréquente. Partout dans le monde, des individus mettent fin à leur vie en sautant volontairement sur des circuits de trains pour se faire écraser. C’est ce qui s’est produit en Chine le 10 mai dernier. Alors qu’il attendait patiemment que le métro arrive dans une station de Putian, une ville de la province du Fujian en Chine, un homme a vécu un moment intense. Debout sur le quai, il a remarqué qu’une jeune femme courait en direction des rails dès que le métro s’est mis à s’approcher.

Un sauvetage in extremis

Très réactif, le témoin a vite rattrapé la jeune fille qui tentait de s’allonger sur les rails, et l’a trainée de force sur le quai du métro. Il lui a ainsi sauvé la vie, à quelques secondes près. À peine a-t-il eu le temps de reposer la jeune femme sur le sol du métro que les rames sont arrivées à la hauteur de ses jambes. Le conducteur du train, qui avait sans doute vu la scène a apparemment tenté de freiner mais sans l’intervention du sauveteur, il aurait surement écrasé la jeune femme, n’ayant pas pu s’arrêter à temps. La France est également concernée par ce phénomène. Dans l’Hexagone, plus de 450 personnes essayant de se suicider sur les rails sont recensées chaque année. Et les chiffres ne font qu’augmenter avec le temps.

Réagissez à l'actu people