Divers

Un homme sauve une femme enceinte avec un massage cardiaque (vidéo)

Un homme sauve une femme enceinte avec un massage cardiaque (vidéo)

Un homme a sauvé une femme enceinte après un accident de voiture. Alors qu'il se trouvait sur les lieux de l'accident, il a prodigué un massage cardiaque qui lui a sauvé la vie avant l'arrivée des secours. Une séquence héroïque à retrouver sur Non Stop Zapping.

Il fait partie de ces héros de tous les jours. Pas un pompier, pas un sauveteur, juste un passant qui a fait le geste qu'il fallait. Alors qu'il est témoin d'un accident de la route le 19 février dernier dans l'Ohio aux Etats-Unis, un homme s'arrête et porte secours aux blessés. Une jeune femme enceinte est inconsciente dans son véhicule. Si elle n'est pas bloquée dans les airs, cette femme est néanmoins dans une situation périlleuse. Alors qu'une grande agitation se tient autour d'elle, l'homme décide de prendre les choses en main et commence alors un massage cardiaque pour tenter de lui sauver la vie. Il parvient à la ranimer en attendant l'arrivée des secours. 

La victime a survécu à ses blessures

Un acte de ce bon samaritain qui rappelle l'importance de connaître les gestes de premier secours. Sans cette connaissance de son héros, cette jeune femme n'aurait sûrement pas survécu à l'attente des secours. Le héros du jour a alors laissé la main aux ambulanciers qui ont emmené la jeune victime vers l'hôpital, avant de simplement quitter les lieux pour se rendre à son travail ! Si il a été applaudi par les spectateurs de la scène, cet homme prouve qu'on peut agir pour le bien de ses congénères tous les jours. D'autant que la victime a été soignée à l'hôpital et survécu à ses blessures, tout comme son bébé. Une bien belle histoire.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people