L’aéroport de Los Angeles (LAX), troisième plus important des Etats-Unis, a été fermé une partie de la soirée de dimanche après que de fausses informations aient fait état d’une fusillade. Un homme déguisé en Zorro et interpellé par la police pourrait être à l’origine de cette panique générale. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
Un homme déguisé en Zorro sème la panique à l’aéroport de Los Angeles (vidéo)
Les touristes de passage à l’aéroport de Los Angeles dimanche soir ont eu le droit à une belle frayeur. En fin de journée plusieurs coups de feu ont en effet été signalés à l’intérieur de plusieurs terminaux. En réalité il aurait s’agit de bruits sourds comme l’a indiqué quelques heures plus tard Andy Neiman, porte-parole de la police de Los Angeles : "Les informations sur une fusillade à Los Angeles se sont révélées être de gros bruits seulement, il n'y a pas eu de tirs, pas de blessés, une enquête continue pour localiser l'origine". Qu’importe, la frayeur des passagers a été bien réelle. D’après la chaîne de télévision américaine NBC, la rumeur s’est rapidement propagée au sein de l’aéroport, causant un gigantesque mouvement de panique. Plusieurs passagers auraient tenté de prendre la fuite en se précipitant à toutes jambes sur le tarmac.
La police a interpellé "un individu en costume de Zorro"
L’aéroport de Los Angeles a par ailleurs précisé sur Twitter que la police avait interpellé un "individu en costume de Zorro", armé d’une épée en plastique et soupçonné d’être à l’origine des rumeurs de fusillade. Pour l’heure, aucune information n’a en revanche filtré sur l’identité de cet homme ou ses éventuelles motivations. Tous les terminaux ont depuis été vérifiés, déclarés sûrs et rouverts.
Par Benjamin S.
- Les célèbres lettres de "Hollywood" transformées en "Hollyweed" pendant le Nouvel An (vidéo)
- Attentat d'Istanbul : le bruit impressionnant des explosions à l'aéroport Atatürk (VIDEO)
- Incendie à l’aéroport de Dubaï : Les images chocs à l'intérieur de l'avion (Vidéo)
- Aéroport de Francfort : Un passager anglais attaque violemment des policiers allemands (Vidéo)